Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Musique] 2 albums pour juin !

[Musique] 2 albums pour juin !

Aujourd’hui on vous parle musique sur le blog ! Voici 2 albums à ne pas rater en juin. 2 albums qui n’ont rien en commun à part qu’ils sont français et qu’on les adore !

Phœnix – Ti amo


Un retour qu’on attendait avec impatience puisqu’on avait pas eu de nouvelles des versaillais depuis 2013 et leur Bankrupt pas franchement inoubliable. Avec Ti Amo, Phoenix frappe un grand coup. Un album retour aux sources qui sonne très Phoenix tout en étant très différent du reste de leur répertoire. Électro, pop, disco, rock se mêlent admirablement pour former un concentré de tubes tous plus séduisants les uns que les autres ! Une sorte de BO de l’été où français, anglais et italien se mêlent dans un parfait accord. Cette escapade italienne est un vrai régal. On est en vacances avec eux et on a vraiment pas envie de rentrer. Une réussite totale.

Souchon dans l’air


Rien n’aurait présagé qu’on vous parlerait un jour d’un album de reprises. Pourtant celui qu’on attendait à fini par voir le jour : un bouquet de gens biens de la chanson française pour reprendre les tubes d’un autre gens bien : Alain Souchon. Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, Jeanne Cherhal, M, Arthur H, Katerine, Juliette Armanet répondent présent et reprennent avec modestie des titres qu’on connaît par cœur. Pourtant l’incarnation est telle qu’on a l’impression de tout redécouvrir sous un nouvel œil. Une très belle surprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.