Après avoir découvert Telltale avec Game of Thrones et The Wolf Among Us, je n’ai pas trop hésité quand leur histoire sur Batman est sortie. J’ai attendu que la série complète sorte et j’ai foncé pour pouvoir découvrir cette nouvelle histoire du sombre héros de Gotham.

Batman : The Telltale Series

C’est donc une histoire interactive de chez Telltale, des choix à faire pour faire varier l’histoire et un peu de QTE pour les quelques scènes d’actions du jeu.

Le premier épisode était sorti cet été, puis un épisode par mois jusqu’en décembre. On les trouve toujours à l’achat avec des packs contenant tous les épisodes pour un prix variant entre 15 et 30€ suivant les soldes et support. L’histoire est jouable sur PC mais aussi console.

Le pitch officiel

Pénétrez dans l’esprit torturé de Bruce Wayne et faites face aux terribles conséquences de vos choix dans la peau du Dark Knight. Dans cette violente nouvelle histoire des créateurs de The Walking Dead – A Telltale Games Series, vous ferez des découvertes qui bouleverseront le monde de Bruce Wayne et l’équilibre déjà fragile de Gotham City, la corrompue.

Vos actions et choix détermineront le destin de Batman.

Mon avis

Les épisodes sont plutôt équilibrés, chacun dispose d’au moins deux scènes de QTE pour des combats avec des méchants, 4 à 5 choix vraiment très importants et presque un twist ou une information inattendue à chaque fin d’épisode.

J’ai beaucoup aimé les choix possibles et certains impacts (des choix de vie et de mort presque). Les phases de QTE m’ont parues trop simples, le temps nécessaire pour faire les combinaisons ne donnait pas trop de challenge et clairement mourir n’est pas quelque chose qui m’est beaucoup arrivé. Niveau gameplay on a aussi le côté enquête qui est sympathique, on doit trouver et relier des preuves mais les choix restent assez limités.

Côté graphisme il est plutôt beau, on retrouve le côté dessiné qui redonne un aspect Comics au jeu. Les scènes sont assez fluides mais on sent que le jeu demande pas mal de ressources car on peut subir quelques lags avant de grosses scènes.

Dans les gros bémols je parlerais surtout de la traduction du jeu qui alterne entre sous-titre anglais et français, c’est un peu bâclé de ce côté et un peu dommage pour une telle licence !

On recommande ?

Bien sûr ! 5 épisodes d’environ 1h30 soit 7 à 8h de jeu maximum, qui sont comme une série télévisée à laquelle on participe. Pas très compliqué mais un scénario très intéressant avec des choix qui donnent l’impression d’avoir un réel impact sur l’histoire.

Notre prochain Telltale … Peut-être qu’on va enfin se lancer dans The Walking Dead, la saison 2 est disponible et ça peut être sympa d’enchaîner les deux !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Un ami gamer m’avait proposé de jouer à Batman: The Telltale Series et je dois dire que j’ai été impressionnée par le scénario. Il m’a aussi conseillé cette application de jeux : https://itunes.apple.com/fr/app/prizee-des-jeux-des-cadeaux/id1156923333?mt=8 . Je peux y passer des heures. En ce moment, j’enchaîne les parties dans le jeu Jelly Beach. Par la suite, je pense que je vais essayer Game of Thrones: A Telltale Games Series. Il parait que c’est une belle adaptation de la série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :