Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Goûter] Les mug cakes de chez Ancel

[Goûter] Les mug cakes de chez Ancel

Alerte article gourmand ! On a testé les gâteaux minute de chez Ancel pour un goûter rapide et on vous dit ce qu’on en pense.

Chez les WAG, on est assez gourmandes. Pour ma part, même si je sais que c’est mal, le sucre c’est la vie. Je pourrais manger des gâteaux du matin au soir et le chocolat me rend dingue… Bref, j’ai tendance à dévaliser les rayons « gâteaux » des grandes surfaces. Mais, je dois admettre aussi que je suis un peu fainéante. Et qu’en plus, je vis seule, ce qui me décourage souvent quand je veux me lancer dans la réalisation de tartes ou gâteaux puisque cela impliquerait que je doive m’enfiler la totalité du plat toute seule. J’aime le sucre, mais il y a des limites !

gateau minute ancel

Du coup, ça fait quelques années que je me fais régulièrement des mug cakes. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe, le mug cake est littéralement un gâteau qui tient dans une tasse à café. C’est rapide à faire, ça se cuit au micro-onde et c’est pour une personne. Parfait.

J’ai plusieurs livres pour en cuisiner et varier les plaisirs. Sauf que…quand l’envie me prend d’en manger un, je n’ai pas toujours tous les ingrédients pour en faire un. Du coup, j’ai tenté les mug cakes de chez Ancel. Même principe que les gâteaux tout prêts ou presque de chez Alsa, le sachet de mug cake contient déjà tout ce qu’il faut. Il vous suffit juste de rajouter un peu de lait ou de crème liquide et le tour est joué.

préparation mug cake ancel

On choisit la saveur qu’on veut en achetant le sachet et ensuite on se fait plaisir. Environ 1mn au micro-onde et on peut déguster ! Ce vendredi avec Hélène on a donc tenté le moelleux à l’amande et celui au chocolat-noisette. Bon, on a clairement une préférence pour celui au chocolat qui a un bon goût de brownie, il faut l’avouer ! Mais pour les amateurs de frangipane ou autre pâte d’amande habituellement, vous serez comblés par celui-ci !

moelleux chocolat mug cake ancel

En bref, on valide ces sachets minute qui sont quasi identiques aux mug cakes que je prépare moi-même. Alors si vous avez une envie soudaine de gâteau, n’hésitez plus, vous savez où trouver de la gourmandise en sachet :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez surement
[Voyage au Japon] J’ai mangé le meilleur Okonomiyaki de ma vie à Hiroshima
[Food] L’apéro, ce moment sacré – salé !
[Sortir à Paris] Un dîner-croisière à Paris avec Bateaux Parisiens
[Box] Test – Degustabox Décembre 2015

Laisser un commentaire