Fin octobre nous avons passé notre dimanche à la Comic Con Paris, armées de notre accréditation nous avons pu pénétrer rapidement dans la Grande Halle de la Villette. Pas de file d’attente côté presse par contre pour les visiteurs c’est pas gagné, beaucoup de courage mais une très bonne ambiance.

Notre programme du jour ? Visite des stands et deux conférences.

Eliza Dushku

Petite session de discussion avec Faith et retour sur son enfance, sa carrière et ses personnages les plus forts. Petite, Eliza Dushku voulait être garçon comme ses grands frères. Elle rêvait de devenir comme sa mère (enseignante chercheuse) pour voyager à travers le monde.

Ce qu’elle aime dans son métier d’actrice c’est de rencontrer des gens et raconter/s’inspirer leurs histoires, avant Buffy, Eliza ne prenait pas trop au sérieux son statut d’actrice mais le soutien des fans l’a faite changer. Elle s’est rendue compte qu’elle était soutenue et aimée.

Eliza Dushku n’a jamais réussi à finir ses études car à chaque fois elle était embarquée dans une nouvelle série. D’ailleurs elle essaye toujours de passer ses diplômes mais aurait apparemment un nouveau projet secret.

On a découvert des images du documentaire Dear Albania réalisé par Eliza Dushku et son frère Nate. Elle nous a annoncé que le film sera diffusé par Netflix à partir de décembre. Le documentaire est une découverte du pays d’où vient sa famille.

img_5565

Rebecca Romijn

A l’occasion de la sortie de la 3ème saison de Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers (The Librarians), Rebecca Romijn était à Paris. Elle parle encore un peu français, elle a vécu 2 ans à Paris et y a même tourné avec De Palma. Avant la série elle n’avait jamais tourné de série d’aventure mais elle connaissait bien la SF, c’est une fan de Star Wars, Star Trek, et surtout Twilight Zone (sa série préférée).

Un des objectifs de la série est d’essayer d’expliquer le côté magique avec de la physique, elle adore ce principe. Chaque épisode est tourné en 7 jours et Rebecca Romijn dit qu’ils ne font souvent qu’une seule prise car ils ont l’habitude maintenant. John Larroquette (Jenkis) fait beaucoup d’improvisation sur le tournage et elle adore bosser avec lui.

Si Rebecca Romijn devait incarner une nouvelle super héroïne elle choisirait Black Widow, toujours chez Marvel donc !

img_5597

img_5612

img_5628

Les boutiques et stands

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It