20160724_105553

Après avoir passé un bout de temps avec des bracelets/capteurs connectés j’avais fait une pause, mais avec l’arrivée de Pokemon Go j’ai eu envie de recommencer à traquer mon activité pour essayer de mesurer l’impact du jeu sur ma vie de tous les jours. Étonnement au delà du jeu, le Misfit Shine 2 m’a aussi poussée à reprendre le sport et à améliorer mon temps de sommeil.

J’ai déjà testé le tout premier Shine ainsi que sa version sport pendant quelques temps, mais étant dans une période de test j’avais rapidement changé pour passer à une montre connectée Motorola. Après quelques mois j’ai fait marche arrière décidant d’arrêter les traqueurs mais finalement j’y reviens de manière moins violente qu’une montre connectée.

imgp4408

Comment ça fonctionne ?

Le capteur s’appaire avec votre téléphone à l’aide du Bluetooth et de l’application. Il n’est pas nécessaire de le laisser connecté en permanence, il m’arrive de ne le synchroniser qu’une fois par semaine. Il fonctionne avec une pile montre qui dure environ 6 mois donc pas la peine de le recharger.

Ensuite une fois lié à votre téléphone il vous suffit de mettre le capteur sur vous et de marcher, courir, faire du vélo, de la piscine ou encore dormir. Le capteur va enregistrer vos mouvements et vous indiquer par des LED l’avancée de votre objectif de la journée.

L’objectif est à définir dans l’application : poids (que je rentre à la main), sommeil (en heure) et pas (en points). J’ai choisi 8h de sommeil et 1000 points (équivalent à 8000 pas par jour). Je ne vise plus les 10k pas par jour, étant au bureau 10h par jour c’est impossible à tenir.

Sinon on peut aussi lire l’heure comme sur une montre, à 5min près avec les LED qui s’allument. Pour activer l’affichage il faut tapoter 2 fois le dessus du capteur. LED verte pour les heures et bleue pour les minutes et gérer son réveil via des vibrations.

Et pour les plus connectés vous pouvez activer la vibration pour les notifications de votre téléphone (sms, appels, etc…)

imgp4343

Comment le porter ?

Misfit Shine 2 est un capteur qui peut se porter de plusieurs manières: Poignet, Ceinture, Poitrine, Cheville, … tout dépend si vous utilisez le bracelet ou la pince. J’ai choisi de le porter au poignet comme une montre, ainsi je ne m’en sépare que pour la douche et je le garde toute la journée (il ne dépend pas d’un vêtement).

Je te retire pour la douche pour une question de confort, c’est plus pratique pour se laver et je ne supporte pas la sensation du bracelet humide sur la peau.

Design

Beaucoup plus glamour et chic que ses concurrents, le Misfit Shine 2 se présente comme un capteur de la taille d’une pièce de monnaie. Côté texture on est sur le l’aluminium brossé noir ou rose gold avec 12 LED de couleurs variables pour représenter le cadran/objectif.

Si vous aviez déjà vu les précédents modèles, pas de grand changement à part la couleur des LED. Le bracelet est toujours aussi discret et simple à porter. D’ailleurs les gens sont toujours curieux de comprendre comment on peut lire l’heure.

[gdlr_row]
[gdlr_column size=”1/2″]

screenshot_20160920-133151
Suivi du sommeil

[/gdlr_column]
[gdlr_column size=”1/2″]

screenshot_20160920-133214
Mon activité jour après jour

[/gdlr_column]
[/gdlr_row]

L’application

Grosse amélioration depuis la première version, l’application est plus claire et mieux organisée que la précédente. On va retrouver ses statistiques par jour, semaine, et mois pour les 3 critères : Nombre de Pas, Sommeil et Poids.

On retrouve le suivi au jour le jour, mais aussi ses courbes pour voir les améliorations dans le temps. Une partie de l’application vous permet aussi de connaitre vos records et vos moyennes.

L’aspect communautaire a été conservé aussi pour essayer de dépasser ses amis mais je ne m’en sers pas, je n’ai pas assez de connaissance avec ce capteur.

[gdlr_row]
[gdlr_column size=”1/2″]

screenshot_20160920-133307
Objectifs et résultats du mois

[/gdlr_column]
[gdlr_column size=”1/2″]

screenshot_20160920-133140
Score du jour

[/gdlr_column]
[/gdlr_row]

Côté Prix : compter 95€ sur le site officiel

[gdlr_row]
[gdlr_column size=”1/2″]

Les +

  • Avec sa deuxième version le traqueur est toujours aussi cool à porter
  • La vibration pour nous rappeler de bouger quand on est resté inactif trop longtemps
  • Étanchéité
  • Autonomie

[/gdlr_column]
[gdlr_column size=”1/2″]

Les –

  • Réveil qui mériterait plus de paramètres de configuration (choisir l’heure par jour)
  • Ne détecte pas les activités tout seul (il faut lui indiquer si l’on nage ou si l’on fait du vélo par exemple)

[/gdlr_column]
[/gdlr_row]

Mon avis

Très vide adopté, le modèle du Misfit Shine 2 est très cool à porter tous les jours. Il reste discret, pratique et  vous donne des stats très fiables. Je regrette un peu que le côté réveil n’ait pas été plus développé mais sinon cette nouvelle version du Shine est vraiment bien et vu le prix ça vaut le coup de s’équiper.

Je ne le quitte plus, il est greffé à mon bras :)

Photos by Prasannah

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :