Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > FuelBand, Fitbit, Jawbone… et pourquoi pas Shine ?

FuelBand, Fitbit, Jawbone… et pourquoi pas Shine ?

Voilà une semaine que j’ai mis mon FuelBand au placard, après 1 an et 3 mois la batterie est morte. Par chance j’ai croisé la route d’un tout nouveau bracelet : Shine par Misfit Wearables.

Je n’en avais pas du tout entendu parlé avant la semaine dernière, avant qu’il se retrouve autours de mon poignet et qu’il devienne une nouvelle extension de mon corps !

Toute première chose … le Shine est présenté comme un bijou et peut se porter en collier, en bracelet, en pince. Le design est très sobre et se porte facilement sans devoir le cacher. Par exemple avec une robe de soirée c’était pas très classe de mettre son FuelBand mais là par contre on peut facilement le porte soit au poignet ou alors en collier, ou si on veut pas le montrer on le met en pince et on l’accroche aux sous-vêtements.

DSC01154

One Pound, l’ouvreur du traqueur et le traqueur

DSC01155

Le traqueur ouvert

Le capteur à la forme d’une pastille, format cadran de montre. En surface rien d’apparent, pas d’aiguilles, pas de bouton, une surface plate. Pour afficher l’heure ou activer l’affichage de l’avancement de son objectif il suffit de taper 2 fois sur la surface de la montre et alors des petites LED d’allument, la lecture de l’heure ou de l’objectifs est très simple.

Dans la boîte, on a le traqueur, un bracelet sport et un attache maintenue aimantée qui permet d’accrocher le traqueur à sa chemise, son pantalon, … Il existe des modèles supplémentaires d’attache sur le site de Misfit Wearables (Collier, bracelet en cuirs etc..).

Le traqueur existe aussi en 4 couleurs: Gris, Noir, Champagne, Topaze

DSC01156

L’application avec le traqueur

photo 1 (1)

Ma première semaine

L’appareil va de paire avec une application (disponible sur l’Apple Store et le Google Play).La connexion entre le traqueur et l’application se fait par Bluetooth, c’est très rapide et pas besoin de le faire tous les jours, les données restent sauvegardées.

Sur l’application nous pouvez programmer des activités, de base c’est l’activité sommeil qui est programmé, cela veut dire que quand vous allez vous coucher vous tapez 3 fois sur le traqueur et il va capter votre sommeil (et calculer votre temps de sommeil et temps de sommeil profond). L’inconvénient c’est quand vous faites plusieurs activités, il faut changer l’activité activée dans l’application. Sinon aucun soucis, il capte quand même les mouvements si vous n’avez pas lancé une « Activité » par 3 « tap ».

Six activités sont gérées: Sommeil, Vélo, Natation, Tennis, Basket, Football.

photo 2 (1)

Aperçu semaine avec résumé par jour et courbe

Concernant la fonctionnalité sommeil, pas de réveil par vibreur n’est prévu. C’est simplement une captation de votre activité durant le sommeil. Si vous voulez un traqueur pour votre sommeil ce n’est probablement pas suffisant.

Contrairement aux autres concurrents, pas de soucis d’autonomie avec le Shine, c’est une pile de montre à l’intérieur. La batterie tient 5 mois ensuite vous pouvez soit changer la pile soit utiliser un accu rechargeable.

Le Shine coûte 110€ avec la livraison (144$), il est très classe, très discret et surtout ne gène pas pendant le sommeil.

http://www.misfitwearables.com/

https://itunes.apple.com/us/app/shine/id564157241

photo 3

Application

photo 1

Après le Body Attack

photo 4

1h de marche par jour : mon but !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Pingback : [IOT] 2 mois d’utilisation du Misfit Shine 2 | We Are Girlz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :