Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Food > [Food] L’apéro, ce moment sacré – salé !

[Food] L’apéro, ce moment sacré – salé !

Même si on ne s’en rend pas bien compte, l’été est bien là ! Et qui dit été dit normalement pique-nique au soleil, sable qui se coince entre les orteils et surtout: a-pé-ro

Et oui, il est incontournable. Et quand on part vivre à l’étranger, on se rend compte que ce moment de détente à la française nous manque cruellement ! Mais des apéro, c’est comme tout, il y en a des tas. Aujourd’hui, l’apéritif dînatoire est même devenu un repas comme un autre (durant lequel je me gave allègrement de charcuterie et de fromage, je l’assume).

Comme sur We Are Girlz nous sommes des bonnes vivantes et que visiblement ça se voit qu’on aime sortir et boire quelques verres entre amis, on a reçu quelques colis spécialement dédiés à ce moment qu’on adore. Du coup, je vous fais un petit florilège de ce qu’on a reçu et de ce que j’ai préféré dans ces envois (c’est à dire, ce que je mange réellement à l’apéro !) :

Une Bière box

Et oui, un apéro ce n’est pas que du solide mais aussi du liquide. Et quand il fait chaud, on aime quand même beaucoup se boire une bonne bière fraîche, pas vrai ? Toutes celles de la Bière Box sont d’origine françaises et sélectionnés par le meilleur biérologue de France. Forcément on est pas déçu, et ça change un peu du pack de Kro devant le foot… On ne peut que valider.

Pour les curieux, on vous détaille cette bière box spéciale Euro 2016 par ici

Ma bière Box Euro 2016

Ancel, la marque apéro indémodable

Avouons-le, sans nous en rendre compte, il y a des marques qui accompagnent notre quotidien. Et s’il y en a bien une que j’ai vu depuis toute petite sur la table au moment de l’apéro, c’est Ancel et ses bretzels de Dr. Oetker. Bien salés comme il faut, en général le paquet (au format souvent familial) ne fait pas long feu quand il sort sur la table. Au même titre que les cacahuètes, Ancel c’est le truc incontournable pour moi à l’heure de l’apéro. J’ai découvert par la même occasion qu’il existait les bretzels au format croc’ balls, il va donc falloir que je goûte ça…

Et tout comme la bière box, Dr Oetker a bien compris qu’il fallait surfer sur l’euro 2016. On a donc eu droit à l’édition limitée Sport de ces bretzels en stick et en forme de ballon de foot ! Encore plus tentant de piocher dedans pendant un match du coup…

Ancel bretzel dr oetker euro 2016

Une Wonderful Box

Wonderful brands vous connaissez ? Ça ne vous dit peut-être rien mais si vous allez fouiller dans les rayons boissons et gâteaux apéritifs des grandes surfaces vous pourrez croiser ces produits. Et pour l’occasion, on a reçu une apéro box de leur part avec de quoi faire des cocktails dans un petit shaker et son jus de grenade Pom Wonderful, mais aussi plein de paquets des incontournables de l’apéro : les pistaches et les noix de cajou. J’en salive encore.

Vous me direz : ça ne fait pas rêver tout ça. Et pourtant…à y regarder de plus près, ce ne sont pas des pistaches habituelles ou des noix de cajou classiques. La box m’a en effet fait découvrir des nouvelles saveurs qui n’ont pas fait long feu dans l’open space tellement tout le monde s’est jeté dessus ! Grosse mention spéciale aux noix de cajou saveur paprika, aux amandes au poivre, et surtout, SURTOUT, aux pistaches au sweet chili. Énorme kiff et un grand goût de reviens-y ! En plus, il parait que ces sachet sont beaucoup plus light que les autres marques, beaucoup moins salés. Le packaging est lui aussi plutôt très quali, et l’ensemble en jette face à vos invités. Je ne peux que conseiller !

Wonderful brands apéro box

Bien entendu, tout ça ne sont que le prémices de l’apéro, celui qu’on attaque…avant l’apéro dînatoire, pas vrai ?:)

Et pour celui là, on est déjà prêtes, parce qu’on a aussi reçu l’élément indispensable à tout pique-nique ou moment de partage entre amis pendant l’été : le taboulé Zapetti ! \o/

Zapetti taboulet tomates

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.