Il y a 13 ans on plongeait dans l’océan avec Marin pour retrouver Nemo. Dans ce grand bleu version animé, on découvrait Dory, un drôle de poisson amnésique qui sait parler aux baleines. En 3 scènes le personnage était culte ! 13 ans plus tard, on lui consacre un film !

 

Le_Monde_De_Dory_1

 

Voilà la jolie histoire de Dory et de ses amis poissons clowns. Et si comme nous vous avez gardé un souvenir intarissable du Monde de Nemo, vous allez c’est sur replonger avec Dory ! Voici nos 5 raisons d’aller voir le film !

 

1. Parce qu’il est fidèle au premier volet
Difficile de faire une suite sans trahir le film précédent. Difficile aussi de se renouveler. Le Monde de Dory parvient à s’inscrire parfaitement dans la lignée de Nemo sans pour autant raconter la même histoire. Ne vous attendez pas à quelque chose de foncièrement différent puisque le film reprend les éléments qui ont fait le succès du 1er. Il faut préciser qu’Andrew Stanton est de nouveau à la manœuvre !

 

2. Pour en prendre plein les yeux
Visuellement le film est une prouesse. La lumière qui traverse les fond marins est d’une pureté absolue. Les couleurs qu’on croisent ici et là nous rappellent la fragilité des fond marins (et des coraux).

 

3. Pour ses nouveaux personnages
Si on retrouve Dory, Nemo, Crush, Marin et monsieur Raie (avec ses élèves) de nouveaux personnages ont été écrits. Tout en haut du panier un poulpe génial de contradictions et un oiseau un peu perturbé. Pour l’instant cute on ne peut os ne pas citer la famille de loutres et leur câlin collectif.

 

4. Pour le message de tolérance
Chez Pixar, les films sont (pour la plupart) engagés et veulent faire passer des messages. Ici c’est la maladie (sorte d’Alzheimer avec Dory) et la différence avec Hank (le poulpe que personne ne veut toucher). Sans aller trop loin, le film montre comment il est compliqué de s’intégrer et de s’adapter à un monde non accessible aux personnes différentes.

 

5. Pour l’aventure !
Le plus important sans doute : le monde de Dory  fonctionne parfaitement de la première à la dernière seconde. Pas le temps de s’ennuyer quand Dory part à la recherche de sa famille ! Mixant à merveille une aventure faite d’imprévus et des moments de jolies émotions, le Monde de Dory devrait emporter tout le monde sur son passage !
Le_Monde_de_Dory_2

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :