Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > [Sorties] Le one-woman show étonnant de Christine Berrou

[Sorties] Le one-woman show étonnant de Christine Berrou

Envie d’un spectacle pour passer un bon moment et rire le vendredi et/ou le samedi soir ? On vous conseille celui de Christine Berrou au Théâtre du petit gymnase jusqu’au 28 mai !

Si l’on en croit les internets, Christine Berrou et son spectacle sont présentés ainsi: « Membre de la Troupe du Jamel Comedy Club depuis 2013, chroniqueuse sur Europe 1 depuis 2014 et drôle depuis 1982, Christine Berrou reste l’un des plus grands mystères de son siècle. Comment fait-elle pour mener une vie d’adulte alors qu’elle a la voix d’une enfant de 8 ans ? En quel animal est-elle capable de se transformer sous vos yeux ébahis ? Comment arrive-t-elle à survivre dans notre monde impitoyable, elle qui nourrit une hyper-empathie envers tous les animaux et tous les être-humains ? »

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est un plutôt bon résumé que nous avons là. Débarquant sur scène avec une jolie robe bleue avec des papillons et une voix toute fluette, on ne sait pas à quoi s’attendre lorsque le spectacle commence. Et c’est tant mieux, car on ne peut qu’être agréablement surpris par ce stand-up totalement barré et enfin un peu différent de tout ce qu’on voit habituellement.

Si Christine Berrou se moque gentiment d’elle-même durant environ 1h15 parce qu’elle fait des blagues Telerama tout en mixant avec de l’humour made in Jamel Comedy Club et quelques blagues salaces toujours bien placées, je dois dire que j’ai trouvé ce mélange hyper appréciable. Là où tous les stand-up ont tendance à se ressembler, celui ci à au moins la particularité d’être unique, à tel point qu’il est difficile de vraiment dire pourquoi on adore Christine Berrou.

christine berrou spectacle petit gymnase

Une chose est sûre, le show monte crescendo, commençant de façon plutôt sage, pour finir dans un grand n’importe quoi que vous n’oublierez pas de si tôt. De plus, Christine est très réactive par rapport à la salle, et selon le public que vous constituerez ou que vous aurez avec vous le soir où vous irez, ce one-man show restera donc plein de surprises.

Qui dit stand-up dit forcément se moquer des petites choses de la vie quotidienne que l’on connait tous, et des relations hommes-femmes. Mais chez Christine Berrou il n’y a pas que ça. On se moque aussi de sa famille (oui oui) et de son enfance, du Jamel Comedy Club, de politique, de racisme et d’homophobie, mais aussi de féminisme et de végétalisme. Rien que ça.

En bref, tout un programme (non électoral, quoi que), qui passe à la vitesse de l’éclair et qui vous reboost comme il faut. Du coup, n’hésitez pas à aller découvrir ou redécouvrir Christine Berrou au Théâtre du petit gymnase les vendredi et samedi. Promis, elle ne mord pas et prouve à ceux qui en douteraient encore qu’on peut être une femme intelligente, cultivée, végétalienne ET drôle. Rien que pour ça,elle vaut le détour non ?

Pour réserver, comme d’habitude : direction BilletReduc ou le site du théâtre !

Dès maintenant et jusqu’au 28 mai, le vendredi et le samedi à 20h au Théâtre du petit gymnase, 38 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris

Christine Berrou – JCC 8 from DEBJAMOff on Vimeo.

1 Response

  1. Marie-Lys

    Je ne connaissais pas Christine Berrou et, entre nous, j’ai été agréablement surprise. Cette jeune femme est vraiment talentueuse et elle arrive à nous embarquer dans son monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :