Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > [Humour] Alex Ramirès fait sa crise

[Humour] Alex Ramirès fait sa crise

Besoin d’une idée de sortie pour égayer vos vendredis soirs (et pas que) ? On a vu “Alex Ramirès fait sa crise” pour vous, et on vous le conseille !

Les habitués de Festivals d’humour et de comédie connaissent surement déjà ce nom. Après avoir fait ses classes dans la région lyonnaise (comme Madame Foresti) et être passé chez Ruquier (comme Madame Foresti), Alex Ramirès monte à Paris pour jouer son propre one-man show (comme…oui bon vous avez compris).

Pourtant, c’est à Alex Lutz que ce jeune comédien nous fait penser. Oui, je dis bien comédien. Car comme Lutz…il est blond. Et c’est un élément de comparaison que je tenais à signaler. Plus sérieusement, pour ceux qui ont vu le ou les spectacles de Mr Catherine et Liliane, vous aurez remarqué que tous ses sketchs ne sont pas forcément là pour faire rire. Certains, émouvants, touchants, tiennent avant tout de la performance d’acteur sur scène, que du stand-up comique.

Il en va de même pour Alex Ramirès qui, même s’il nous fait beaucoup rire, réalise surtout un incroyable travail de comédien, et nous déclenche même la petite larme à l’oeil lors d’une scénette sur l’amour que l’on ne voit pas venir… En sommes, Alex Ramirès a fait des études de cinéma, se verrait bien acteur, et ça se voit. C’est d’ailleurs tout le mal que l’on souhaite à celui qui nous fait passer plus d’une heure de spectacle survolté dans un théâtre pourtant minuscule.

alex-ramires-fait-sa-crise-affiche

Et si ces micro salles sont réputées comme étant les plus difficiles (dur de subir les réactions du public parfois lorsque vous voyez tout le monde à 20cm de vous, riant ou non), Alex Ramirès relève le défi haut la main. Il parvient à mettre une ambiance de folie en incarnant avec énergie tous ces personnages que l’on connait bien. De l’enfant en cours de récré, au super-héros qui doit faire son “comics-out” en passant par le casting de télé-réalité ou les gens bourrés, Alex Ramirès a des combats, des vrais. Son flyer (qu’il vous distribuera lui-même à la fin du spectacle) annonce :

“Alex se rebelle contre
– Les verrines
– Les jouets pour filles qui puent la fraise
– Les clichés des comédies romantiques
– Les DJ de campagne
– Les types bourrés qui répètent 2 fois la même chose
– Les types bourrés qui répètent 2 fois la même chose
– Ceux qui ne prendront jamais le temps de lire ce résumé en entier !”

Le résumé est plutôt bon, mais le spectacle va bien plus loin que ça. Très vrai, très drôle, très touchant, Alex Ramirès se moque de lui avant tout, des autres ensuite, mais est surtout entier. Il se donne sur scène, surtout physiquement, puisque grimaces, danses et transformations pour se mettre dans la peau des personnages sont au programme. On ne dévoilera rien des blagues et des sketchs en eux-mêmes pour ne pas gâcher la surprise, mais Alex Ramirès nous a entièrement convaincu et mérite amplement de devenir un grand humoriste, et un grand comédien.

Alors n’hésitez plus pour votre prochaine sortie : foncez faire votre crise avec Alex Ramirès, vous vous reconnaîtrez forcément à un moment !

Infos pratiques

Pour acheter sa place : direction Billet Reduc

Du mardi au samedi à 21h jusqu’au 30 décembre puis du mercredi au samedi à 21 dès janvier 2016

Théâtre des Blancs Manteaux : 15 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris. Métro Hôtel de Ville.

Page Facebook : Alex Ramirès

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.