Amis cinéphiles, passez votre chemin, cet article ne parle pas du film The Descendants d’Alexander Payne qui a raflé quelques belles récompenses lors de sa sortie en 2011. Non, tout de suite maintenant, j’ai envie de vous vanter les mérites du nouveau téléfilm Disney Channel, Descendants, sorte de High School Musical au pays des héros Disney qui sera diffusé pour la première fois chez nous ce 16 Octobre. Ça n’a pas l’air chouette tout ça ?

disney-descendants-brings-classic-disney-magic-to-tv-movie-530554

Attention, énorme scénario

Descendants raconte la petite histoire d’enfants de grands méchants Disney. Il y a d’abord Mal (celle qui rigole juste au-dessus), la fille de Maléfique et héroïne mais aussi Evie, la fille de la Méchante Reine de Blanche-Neige, Carlos, le fils de Cruella et enfin Jay, le fiston de Jafar. Ces 4 là vivent avec leurs parents sur une île isolée par une barrière magique du gentil royaume où vivent tous les gentils héros Disney et leur progéniture. Mais Ben, le fils de la Belle et la Bête va accéder au trône et il voit les choses autrement. Il a envie d’offrir la chance aux enfants des méchants de devenir des gentils en les invitant à étudier dans le lycée hype d’Auradon.

Avouez quand même que je vous l’ai bien vendu. Allez, pour en rajouter une couche, c’est réalisé par Kenny Ortega, le papa de High School Musical. Quoi ? C’est pas un bon argument ?

tumblr_nrsuxnwQl11u0ywi8o4_500

Trêve de plaisanterie

Pendant la première demi-heure, j’ai eu envie de crier au scandale et cracher toute ma haine sur les réseaux sociaux à coups de “Mais c’est quoi cette daube qui ruine nos films d’enfance ?” ou “Pourquoi ridiculiser ainsi les Vilains Disney ?”. Et puis, lentement mais sûrement, la magie Disney a opéré et toute cette méchanceté s’est évaporée, comme celle des héros du film. En un clin d’oeil, ou presque, j’ai eu l’impression d’être une petite fille à nouveau. Que c’est beau…

Alors, soyez aimable, et laissez Descendants gagner votre âme d’enfant, qui est cachée tout au fond de vous. Et si, malheureusement, vous n’y arrivez pas du tout (ce que je peux tout à fait comprendre), faites découvrir le téléfilm à vos pré-ados, qui feront de Mal, Jay & co, leurs nouveaux héros.

Oula, oula, je vous sens inquiets, évidemment, tout ça se fait en musique. Et voilà un petit cadeau :

Maintenant, on n’a plus qu’à attendre la suite, qui est officiellement en développement (Descendants a connu un gros succès lors aux States lors de sa diffusion estivale). En attendant, et parce qu’un peu de promo Hachette ne fait pas de mal, sachez que sont disponibles en librairie plein de livres très chouettes sur le sujet.

Livres_Descendants

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It