Après le catastrophique Bachelorette,Leslye Headland est de retour avec Jamais entre amis. Finies les tribulations de 4 amies, place à une comédie romantique, une vraie.

 

Jamais_Entre_Amis

 

Jamais entre amis c’est l’histoire de Jake et Lainey, amis de l’université qui ont perdu ensemble leur virginité, vont se retrouver 12 ans plus tard complètement par hasard. Très vite, ils vont se rendre compte que l’un comme l’autre sont incapables de mener une relation amoureuse à bien. Si Jake est le roi de l’infidélité, Lainey est accro à son amant de jeunesse qu’elle ne peut pas laisser partir. Ensemble, ils vont s’aider et voir ensemble comment trouver des solutions à leurs problèmes.

 

A la lecture de ce petit résumé, vous vous rendrez vite compte qu’il n’y a rien de révolutionnaire ici. Jamais entre amis se trouve une place parfaite dans les comédies romantiques américaines comme on en voit beaucoup. Pas beaucoup de surprise certes mais une vrai plaisir de voir un film se permettre quelques libertés de ton. D’abord très grossier (trop beaucoup trop à notre goût) Jamais entre amis glissera petit à petit dans tous les standards de la comédie romantique made in USA pour un final un peu trop cul-cul pour nous. On vous spoilera rien mais sachez que vous pouvez facilement deviner la fin rien qu’en regardant l’affiche…

 

Jamais_Entre_Amis_2

 

 

Même si on est loin des maitres en la matière, Jamais entre amis a un petit charme notamment dû à ses deux interprètes principaux :Jason Sudeikis et Alison Brie ! Le premier se distinguant par son charisme et son cynisme, la seconde par sa beauté naturelle et son air de femme enfant. Ensemble, le duo/couple fait des étincelles qui atteint son apogée dans une scène près d’une piscine sur Modern Love…

 

Ajoute à cela une BO vraiment sympa et des sublimes plans de NYC et vous aurez une comédie sympathique, pas déplaisante mais pas très originale.

 

Jamais_Entre_Amis_3

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It