Déjà 2 mois, le temps passe vite mais les habitudes sont encore là. Opérée de ma myopie j’ai vécu une très bonne expérience avec très peu d’effets secondaires.

Les grands changements dans ma vie sont multiples, j’avais oublié pas mal de sensations et même si j’avais eu des lentilles à un moment dans ma vie.

1/ Voir au réveil: ça c’est fou, je me lève et pas besoin de chercher mes lunettes car immédiatement je vois et si je dors chez quelqu’un pas besoin d’une table de nuit pour les poser!

giphy

2/ Se voir sous la douche, c’est hyper important ! Je distingue mes pieds et mes jambes, c’est le genre de chose qui fascine dès le départ!

3/ Voir sous la pluie, désormais j’adore ça, plus besoin d’essuie-glace pour lunette, c’est rafraîchissant !

téléchargement

4/ Devoir se maquiller pour sortir, malheureusement les lunettes pouvaient cacher mes cernes… l’avantage c’est que je me vois dans le miroir aussi

5/ S’endormir en regardant la TV, et oui c’est fini les lunettes pliées car j’ai dormi avec.

anigif_enhanced-buzz-13602-1377729718-27

6/ Voir dans les loopings, entre Asterix et Disney j’ai vécu de nouvelles expériences dont la découverte de la sensation réelle quand on prend un looping. D’ailleurs j’ai aussi découvert le décors intérieur des attractions Disney à savoir Space Mountain et Roller Coaster ! (j’avais jamais vu les météorites) Le désavantage ? Maintenant que je vois, je n’ai plus peur et donc plus trop de sensation.

7/ Voir ses reflex disparaître, plus les jours passent et moins je pense à mes lunettes, à les remonter, à les nettoyer. C’était un peu comme un membre de moi, que j’ai perdu mais que j’avais toujours l’illusion d’avoir. Après 2 mois, il m’arrive encore une ou deux fois par jour d’y penser.

8384d6a32a5a78d6096f5fe63e650ec3

8/ Subir le vent et le soleil, c’est là que je me rend compte que les lunettes de vue de protégeaient avant, le vent me gène pas mal car il assèche mes yeux et le soleil m’éblouit pas mal mais c’est aussi l’opération qui a rendu mes yeux plus sensible.

9/ Voir en 3D, je redécouvre la 3D, car oui je n’ai plus besoin de deux paires de lunettes, une seule suffit et le confort n’est qu’amélioré. Le rendu aussi car la superposition des deux n’était pas toujours si simple.

anigif_enhanced-6599-1402337721-15

10/ Pouvoir choisir mes lunettes de soleil en me voyant avec, avoir le choix et pouvoir les mettre sur sa tête pour tenir les cheveux!

11/ Pouvoir être la pote relou qui veut essayer tes lunettes pour se moquer de ta correction.

tumblr_mdwhfcKt7C1r2nfqho1_500

12/ Voir à la piscine, d’ailleurs je me suis même offert des nouvelles lunettes de piscine (oui j’en avais à ma vue)

13/ Challenger les gens pour leur montrer que tu vois mieux qu’eux.

14/ Ne plus être “la fille à lunettes”

giphy_259534b8-6521-4218-ab21-037afdb6e46d_large

et surement d’autres choses encore à découvrir :)

tumblr_m0sp11GIDC1r222pao6_250

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Deux ans pour ma part et je me suis encore surprise cet été à remonter des lunettes inexistantes…. Un genre de membre fantôme!
    Pas d’effet secondaire non plus en revanche je me souviens avoir passé une très très très mauvaise soirée (l’impression qu’on m’avait déversé une benne de sable dans les yeux, en plein soleil, tout en me gazant de lacrymo) mais comme tu le dis, le bonheur de voir mes orteils dans la douche le lendemain matin fut tellement immense que ce fut vite oublié!
    Je suis d’accord avec toute ta liste, particulièrement la douche, la 3D (alleluia!) et les lunettes de soleil, et je rajouterais, sans être exhaustive: boire ou manger chaud sans être gênée par la vapeur, enfiler un pull sans devoir enlever ses lunettes, et puis les câlins quoi… se blottir sans subir la branche qui s’inscruste dans la tempe, les bisous sans choc nez-verre, et puis voir l’autre, son corps, son sourire, son regard… ça n’a pas de prix! (enfin, si, 3000 boules quand même, mais bon… ;) )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :