Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Absolutely Anything

[Critique Cinéma] Absolutely Anything

332212.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAbsolutely Anything est réalisé par Terry Jones (Monty Python)

Date de sortie: 12 août 2015

Casting: Simon Pegg, Kate Beckinsale, Rob Riggle, Eddie Izzard, Robin Williams, Terry Jones, Michael Palin, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle

Synopsis: Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

005632.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les MontyPython sont de retour, leur humour décapant va vous étonner cet été avec ce nouveau film. Absolutely Anything c’est l’histoire d’un enseignant qui récupère les pouvoirs ultimes d’une bande d’extraterrestres. Il va devoir gérer cette vie avec ses nouveaux pouvoirs et surtout apprendre à maîtriser leurs effets parfois un peu trop surprenants.

Simon Pegg est au coeur du film, formant parfois un duo un peu improbable avec son chien. Cet animal a été doublé par Robin Williams, un de ses derniers rôles avant son décès et il a réussi à le rendre vraiment drôle. On retrouve aussi la belle Kate Beckinsale qui a encore oublié de vieillir, un peu trop figée dans le temps.

071889.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai trouvé le film drôle, bon je n’ai pas eu de gros fou rire mais l’art de l’absurde des Monty Python est vraiment excellent. On se retrouve avec des scènes complètement délirantes par rapport aux pouvoirs de Simon Pegg et l’interprétation qui en est faite.

Le film passe très vite, il fait à peine 1h30 et j’ai trouvé que ça manquait un peu d’utilisation de pouvoir. Disons que ça reste très limité sur la petite durée du film et j’aurai aimé plus de folies avec ces pouvoirs du côté de Simon Pegg.

Ca reste une excellente distraction avec pas mal de scènes de WTF typique des MP. Si vous aimez leur humour je vous conseille de voir ce film à sa sortie. On y passe un bon moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.