Tame-Impala-currents

Sur la route des vacances, s’il y a bien une chose qui est indispensable c’est une bonne playlist ! Alors pour vous éviter les vieux cds de papa ou les radios régionales, voilà une sélection d’albums qui devrait rendre votre été encore plus beau.

Tame Impala – Currents

S’il y a bien un album que l’on a attendu toute l’année, c’est lui-là. Les Australiens reviennent en force, avec un Kavin Parker à la manoeuvre qui morceaux après morceaux ne fini pas de nous surprendre. “Currents” sonne bien plus pop que ses prédécesseurs, bien moins barré, mais toujours aussi génial. Une succession de tubes psychés et addictifs qui illumineront vos soirées estivales.

Beach House – Depression Cherry

Là-aussi, l’attente était longue. Trois ans après “Bloom”, le duo américain n’a pas perdu de sa superbe, bien au contraire. Envolées de synthés, voix aérienne, mélancolies déconcertantes, la recette gagnante ne change pas. Et tant mieux, car c’est encore une fois magnifique.

Destroyer – Poison Season

Lorsque sortait en 2011 “Kaputt”, la claque fut immense ; un de ces rares albums qu’il nous arrive souvent encore d’écouter d’une traite. Avec “Poison Season”, le songwritter de génie Dan Bejar fait un comeback tout en douceur, pour nous offrir un album touchant et délicieux.

Baio

Pour le moment, nous savons seulement que son premier album “The Names” est à venir à la rentrée. Mais si on a voulu vous parler de Baio, c’est déjà que vous connaissez bien le garçon, lui qui est bassiste au sein de Vampire Weekend. Ensuite, car il faut absolument découvrir l’univers barré de ce musicien maintenant lancé pleinement en solo. Entre électronique parfois énervé, pop pure et dance, écoutez ses EPs (Mira, Sunburn) qui renferment de vraies pépites. L’été n’a jamais été aussi présent.

Domenique Dumont – Antinote 020

Alors là, mystère. De Domenique Dumont nous ne savons rien, comme un secret bien gardé par son label parisien Antinote Records qui lui même clame ne rien savoir (ben voyons). Un homme ? Une femme ? Un groupe ? Rien. Toujours est-il que leur EP est une vraie petite réussite, qui va chercher du côté d’une musique rêveuse, tropicale et planante. La basse et les shakers est notre vrai coup de coeur du moment.

Mas Ysa – Seraph

Attention, pépite. Voilà un artiste qui mérite d’être connu. Son premier album vient de voir le jour et on ne peut que vous le conseiller pour vos soirées d’été allongé au calme dans votre hamac. Car “Seraph” est de ces albums qui vous touchera en plein coeur. Absolument somptueux, audacieux et puissant, le canadien Mas Ysa a frappé un grand coup.

Nao – February 15 EP

C’est la nouvelle petite bombe r’n’b du moment. Nao, jeune londonienne va vous envoûter avec son premier EP “February 15”. Dans la lignée d’une AlunaGeorge ou FKA Twigs, on craque sur son univers soul et pop.

Empress Of

On la présente déjà comme la nouvelle Grimes. Avec un premier album “Me” à venir en septembre, Lorely Rodriguez s’apprête à frapper un grand coup avec sa pop électronique pleine d’experimentations. Ce remix du sublime Tristeza par Pional a déjà trouvé place dans nos meilleurs tracks de l’année.

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It