Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Beauté > Test de l’atelier de coiffure La suite Paris et ses cérémonies Shu Uemura Art of Hair

Test de l’atelier de coiffure La suite Paris et ses cérémonies Shu Uemura Art of Hair

Des mois que je me dis que je dois aller chez le coiffeur. Trop de déceptions, de coupes ratées m’ont éloignée des salons pendant des années. Une fois la décision prise, le plus compliqué à trouver, c’est un salon qui fait de belles coloration ! Parce que je veux un balayage, des rayons de soleil dans mes cheveux et une nouvelle coupe. On me propose de découvrir La suite Paris et ses cérémonies Shu Uemura Art of Hair.

home02

Atelier de coiffure La suite Paris

Première étape la coupe, qui se fait sur cheveux secs. C’est plus logique : le travail sur cheveux secs permet d’avoir toute suite une idée précise du résultat final surtout au niveau de la longueur qui n’est pas la même si on a les cheveux mouillés. Dans mon cas, on rafraîchit un peu et on coupe les pointes.

Deuxième étape : la couleur. Le coloriste me rassure et me propose une mise en relief qui prendra bien la lumière. On me bichonne, une mèche, deux mèches, mille mèches recouvrent ma tête. J’ai peur. Mais le travail du coloriste est soigné, beaucoup de précision. Je me dis que je suis entre de bonnes mains.

Ensuite la meilleure partie arrive : shampoing + massage. Je me sens zen. Détendue. On prend soin de ma tête… Le monde s’arrête autour de moi (et je coupe même mon téléphone pour apprécier le moment).

avant

Je suis repartie avec une crinière au top, une couleur impeccable, lumineuse, naturelle, éclaircie et pas too much. Bref, exactement ce que je voulais. Et avec le soleil, mes reflets se voient encore plus, vivement l’été !

Résumé

Les + :

  • le cadre,
  • le savoir-faire
  • les soins Shu Uemura.

Les – :

  • le prix, comptez 90 euros pour une coupe, 115 euros pour une couleur.

La Suite Paris, 10 rue de Budé, 75004 Paris 01 42 71 81 18

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.