logo-make-up-art-academy-paris

Cette semaine nous avons rencontré les étudiantes de l’école Make up Art Academy Paris, une école de maquillage parisienne qui forme ses étudiants(e)s aux disciplines du maquillage beauté, effets spéciaux, mode, spectacle, ou encore télévision.

A l’occasion d’un showroom à l’hôtel Meliá Royal Alma une équipe de jeunes filles était disponible pour maquiller les personnes présentes, profitant au passage de ces instants pour parler de l’école et des produits de la gamme de l’école.

11236034_1587805681502864_2080927674_n
Instagram de l’Agence Médiane

C’est Marie Dal Gobbo (la demoiselle à lunettes sur la photo) qui s’est occupée de moi, actuellement à la fin de sa formation de 10 mois elle adore faire le teint et faire du contouring (pas en mode Kardashian), surtout pour le nez. Je lui ai livré mon visage profitant de ce moment pour échanger avec elle et en apprendre plus sur la manière de maquiller. Après un accord, elle m’a décrit mes petits défauts de visage et à ma grande surprise, il y en a peu ! J’ai un teint facile à faire, et un visage ovale ce qui est idéal… mon défaut c’est uniquement un nez qui n’est pas parfaitement droit mais en quelques coups de pinceaux le voilà redressé.

J’ai beaucoup appris de cet échange, par exemple que l’eye-liner n’était pas conseillé vu la petite taille de mes yeux et de mes paupières. Il faut que je favorise la lumière pour mieux faire ressortir mes yeux et avec l’été qui arrive elle m’a conseillé des couleurs fluo pour faire briller mon regard.

Après une bonne heure de discussion et de maquillage, voici donc le résultat, je ne suis pas douée en selfie mais on peut remarquer que c’est naturel et que mes yeux ont l’air plus grands et plus doux sans parler de ce rouge à lèvre orangé assorti à mon teint <3

[gdlr_row][gdlr_column size=”1/3″]IMG_20150512_210128[/gdlr_column][gdlr_column size=”1/3″]IMG_20150512_210139[/gdlr_column][gdlr_column size=”1/3″]IMG_20150512_210154[/gdlr_column][/gdlr_row]

L’école dispose d’une ligne de maquillage utilisée par les jeunes filles, une ligne qui va sortir prochainement pour le public. C’est de fabrication française, sans paraben et non testé sur les animaux; il est conçu pour offrir l’excellence à toutes les carnations. L’école forme ses maquilleuses à travailler sur tout type de peau, autant claires que noires et leur spécialité étant le teint, la gamme est très grande pour couvrir entièrement toutes les carnations.

Plus d’information sur l’école : http://www.ecoledemaquillage.net/ NB : elle propose des formations de 1 semaine à 10 mois.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :