Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Girls Only

[Critique Cinéma] Girls Only

090284.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxGirls Only (Laggies) est réalisé par Lynn Shelton (Ma meilleure amie, sa soeur et moi)

Date de sortie : 13 mai 2015 (1h40min)

Casting : Keira Knightley, Chloë Grace Moretz, Sam Rockwell, Kaitlyn Dever, Ellie Kemper

Synopsis : A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie… de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l’adolescente et ses copines. Jusqu’à croiser le père d’Annika au petit-déjeuner…

Déjà sorti aux USA en Blu-Ray j’ai profité d’une petite commande pour me prendre cette comédie romantique. Très friande du style, de la réalisatrice et de Keira, pas moyen de passer à côté !

397787.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film parle d’une femme approchant la trentaine et qui se rend compte qu’elle n’est pas prête. Se marier, avoir des responsabilité, … elle voit ses amies vieillir et décide de fuir face aux engagements qui se profilent. Elle va alors retomber dans l’adolescence un moment, pouvoir dire adieu à une période si facile, si loin des responsabilités et de la pression de la trentaine.

C’est une comédie joyeuse, sage, drôle, intelligente où Keira resplendit. Elle incarne à la perfection ce personnage attachant. Avec elle, il y a Chloë Moretz qui incarne une ado normale, paumée entre ses hormones et sa petite vie de future adulte, et puis il y a son père (à l’ado) un bel homme qui accueille Keira sans poser trop de questions. Keira va s’incruster, voir même s’imposer dans leur vie en attendant la fin de son ultimatum…

399194.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Une semaine pour réfléchir, le scénario se déroule sur cette petite durée. On va voir évoluer chacun des personnages et surtout la romance s’installer. La relation qui se transforme entre chacun des personnages et les responsabilités qui finalement tombent sur Keira sans qu’elle ne s’en rende compte.

Un bon film girly sur le passage à l’âge adulte mais aussi une réflexion sur les relations parent-enfant. Le genre de comédie assez intelligente pour devenir un instant vraiment sympa et pas juste une comédie débile.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Un film trop choupi, avec des actrices vraiment craquantes. Une Keira Knighley très touchante et une Chloe Moretz vraiment adorable. Le genre de film qui met du baume au cœur. J’ai beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :