Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Frank

[Critique Cinéma] Frank

400762.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxFrank est une film de Lenny Abrahamson

Date de sortie: 4 février 2015

Casting: Domhnall Gleeson, Maggie Gyllenhaal, Scoot McNairy, Michael Fassbender, François Civil, Carla Azar

Synopsis: Jeune musicien rêvant d’être une rock star, Jon croise le chemin d’un groupe de pop avant-gardiste à la recherche d’un nouveau clavier. Il devient vite le protégé de Frank, leur leader, aussi fascinant que mystérieux : ce génie musical vit dissimulé en permanence sous une grande tête en papier mâché. Entre phases de doute et éclats de créativité, rapports fusionnels et crises de confiance, l’enregistrement du premier album du groupe et les concerts les conduiront dans une véritable aventure humaine de l’Irlande jusqu’au Texas !

286723.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aimerais dire que j’ai adoré ce film, que j’ai aimé son originalité mais ce n’est pas tout à fait vrai, cela fait quelques mois que je l’ai vu maintenant (il est sorti en DVD en septembre en Angleterre) et je l’ai déjà presque totalement oublié.

J’aurais envie de me dire qu’il m’a marqué mais pas totalement, bien sûr que je me souviens de la musique et des créations musicales immondes du groupe mais je ne peux plus vous parler en détail de ce film.

305473.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Frank, c’est l’histoire d’un homme qui se cache sous un masque, il s’y trouve bien et décide d’y rester. Il va vivre comme ça et faire sa musique sans retirer cet énorme globe qui couvre sa tête. Le premier souci c’est qu’on sait qui est Frank parce qu’on a vu les affiches et que la tête d’affiche n’est nulle part dans le début du film (obvious) ! Le deuxième souci c’est que c’est un OFNI (Objet Filmique Non Identifié) et que tout le monde l’encense en ce sens alors que tout est loin d’être bon.

Le film m’avait été présenté comme une comédie, un truc drôle et un peu funny. Pourtant je n’ai pas ri, voire même je me suis ennuyée. Ce film est triste, très déprimant et il ne s’y passe rien. C’est long, c’est absurde et ça ne m’a pas captée réellement.

C’est un film de folie, un essai, une tentative d’humour qui ne prendra pourtant pas avec moi. Il y a probablement une grande et belle réflexion artistique derrière ce film mais 4 mois après mon cerveau n’en aura gardé aucun souvenir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Bonjour,
    J’ai aussi regarder ce film, tout le scénario du film se construit autour de l’identité de frank alors que l’on sait déjà qui est la personne sous le masque.
    En plus, la bande d’annonce vend le film comme une comédie légère avec comme sujet principale la musique, alors que ce n’est pas du tout ça.

    Vous pouvez lire la suite de mon avis sur mon site :
    https://cinebotizok.wordpress.com/2015/02/05/botizok-frank-2015/

    Bonne journée :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :