Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Toute première fois

[Critique Cinéma] Toute première fois

120390.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxToute première fois est le premier film de Noémie Saglio (Créatrice de Connasse sur Canal+), Maxime Govare

Date de sortie : 28 janvier 2015

Casting : Pio Marmai, Franck Gastambide, Camille Cottin, Adrianna Gradziel, Lannick Gautry, Frédéric Pierrot, Isabelle Candelier, Sébastien Castro, Nicole Ferroni

Synopsis : Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

Grand Prix du Festival International de la Comédie de l’Alpe d’Huez et le Prix d’Interprétation pour Pio Marmaï.

531632.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Voici un premier film très surprenant, tout d’abord au casting : Pio Marmaï, même s’il a pris un peu de gras, est un acteur formidable qui est vraiment très bon pour parler d’amour ; Franck Gastambide est pour une fois très bon et super drôle (je suis pas une fan des Kaira) ; Camille Cottin est aussi très drôle et pour une fois je n’ai pas eu envie de la claquer ! et une belle découverte dans le film, la sublime Adrianna Gradziel qui va vous faire fondre à chaque regard.

Le film parle de Coming-In, à savoir l’inverse du coming-out. Un jeune homme prêt à se marier avec son compagnon va se réveiller un matin dans le lit d’une femme… pour la première fois de sa vie… et depuis cet instant il ne pense plus qu’à elle.

C’est une belle comédie-romantique avec une petite part de dramatique, un film doux et drôle qui parle d’amour, de première fois, d’amitié, de sexualité. J’ai été assez surprise par certains côtés un peu « trash » inhabituels dans ce genre de film avec entre autre la scène de l’hélicoptère : https://www.youtube.com/watch?v=wYqxVlW5PM0&feature=youtu.be mais c’est une bonne surprise. Le duo Gastambide/Cottin est excellent et ils arrivent à maintenir un bon niveau comique dans le film.

347584.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film n’est pas parfait, y a quelques longueurs mais le groupe d’acteurs est bon, ça fonctionne bien, c’est drôle, c’est de l’amour, de l’amitié… j’aime beaucoup !

L’histoire d’amour entre cet homme perdu et cette magnifique suédoise est plutôt bien faite. Le film réussit à ne pas mettre à mal le couple homosexuel, j’ai beaucoup aimé leur manière de traiter le sujet. Le final du film peut paraître un peu maladroit mais ça devait être compliqué de finir une telle histoire.

Grosse mention spécialle sur la BO du film avec Mathieu Chedid (M) qui fait une reprise spéciale de « I kissed a girl » de Katy Perry devenue « J’ai embrassé une fille (et j’ai aimé ça) » en français. On note aussi la scène avec Diane Tell qui chante « Moi, si j’étais un homme » entouré des actrices.

C’est un film très mignon avec Pio Marmaï, c’est à ne pas rater en ce début d’année si compliqué, de la légèreté et de la détente !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :