Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Sorties > Jarry, le spectacle d’un humoriste atypique !

Jarry, le spectacle d’un humoriste atypique !

Si vous ne connaissez pas encore Jarry, réparez vite cette erreur en allant voir un spectacle littéralement “atypique” qui fera travailler vos zygomatiques comme jamais !

Comme chaque soir du jeudi au samedi, Jarry est arrivé survolté sur la scène du Théâtre Trévise. Un environnement intimiste qui correspond parfaitement au spectacle d’un humoriste qu’on a peu l’habitude de voir sur scène. Car Jarry, c’est un mélange de folie, d’humour noir, d’autodérision, de chant, de stand-up, de danse et de mise en scène, le tout enrobé dans une gentillesse communicative.

Car avec Jarry, c’est aussi la salle qui travaille ! Alors n’hésitez pas à rentrer dans son jeu, à participer, et vous ne rirez que deux fois plus ! De cette façon, le spectacle est définitivement unique chaque soir. Et même s’il est écrit avec une trame principale et que le spectacle tourne déjà depuis plus d’un an, l’ensemble réserve ainsi toujours une belle part de surprise et de moments assez inoubliables

Transformation, papillon...

Transformation, papillon…

Aperçu aux cotés de Claudia Tagbo, au Festival de Montreux, chez Arthur ou bien encore dans Face à la Bande, Jarry est également un metteur en scène de talent, puisqu’il est derrière le spectacle d’Elisabeth Buffet entre autres. Complètement loufoque, unique, l’artiste va parfois très très loin dans un humour piquant et sans limite que l’on voit peu. Il mène un one-man show au rythme incroyable où il donne tout (notamment physiquement) avec une facilité déconcertante.

Parfois il se moque de la salle, souvent il se moque de lui-même avec un recul assez remarquable. Dénonçant ainsi le conformisme de beaucoup, Jarry balance également l’air de rien une critique très très réaliste de notre cher Pole Emploi et du monde du travail.

jarry spectacle

Avec lui, on passe en une heure trente d’un commissariat de police à une piscine en passant par la caisse de chez Lidl, la vie chez les prêtres ou encore les majorettes. Mais tout comme une certaine Florence Foresti avait à l’époque un sketch de rappel mémorable à propos d’un avion de Barbie, Jarry nous assène le coup de grâce dans les dernières minutes de son spectacle sur le thème de la princesse. Paillettes, amour (gay) et Sailor moon, tout est parfait dans ce final, à tel point qu’il est impossible de ne pas se lever de son siège pour offrir une standing ovation à cet artiste complet.

Ultra disponible, l’humoriste attend chaque soir son public à la sortie de la salle pour prolonger le plaisir et continuer de rire ensemble de tout et rien. Et après nous avoir tellement parlé pendant 1h30, on a un peu l’impression de le connaître ce monsieur fou-fou qui nous veut tant de bien… Et on se dit simplement qu’il a bien fait de laisser tomber la caisse de chez Lidl pour se lancer sur les planches. Gâcher tant de talent d’improvisation, ça aurait été bien dommage pour tout le monde !

Pour vous reconnaître dans cet univers atypique et pour partir en fou rire dans une hilarité générale avec Jarry, c’est tous les jeudi, vendredi et samedi au Théâtre Trévise à 21h30 jusqu’en janvier 2015.

Les avis unanimes et les billets à prix réduits sont aussi à retrouver sur Billetreduc ! Et toutes les infos sont disponibles sur le site officiel de l’artiste : Jarry Atypique

EDIT : Découvrez notre interview de Jarry qui se dévoile pour son public et pour nous ! https://www.we-are-girlz.com/2015/02/humour-rencontre-atypique-avec-jarry/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.