Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Grizzly

[Critique Cinéma] Grizzly

542137.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxGrizzly (Bears) est le nouveau documentaire Disney Nature, réalisé par Alastair Fothergill et Keith Scholey

Date de sortie : 5 novembre 2014

Un film raconté par  Féodor Atkine et une musique composée par  Laurent Ferlet

Synopsis : Découvrez l’incroyable aventure d’Amber et Scout, deux oursons qui aux côtés de leur mère Sky vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska. Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension et se lancent dans ce qui deviendra peut-être leur territoire. Mais ils n’y sont pas seuls… Dans des paysages grandioses, nous partageons un an de la vie de cette famille, entre victoires et périls, alors que les jeunes ours tentent de trouver leur place à travers mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants.

574209.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’adore les films Disney Nature, chaque fois j’attends beaucoup de ces découvertes naturelles. Après les félins et  les chimpanzés, ce sont les ours qui sont mis à l’honneur. Grizzly parle de ces animaux violents et sauvages, de leurs familles, de la pêche au saumon, …

Comme pour le précédent film mon premier regret c’est la personnification des animaux, cette voix Off qui ne fait pas que raconter mais qui fait aussi parler les animaux. Pour moi c’est la principale erreur du film comme pour Chimpanzés, on n’ a pas besoin d’entendre les animaux parler, ça retire à la beauté de la nature.

Autre regret, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir déjà vu et revu les images des ours, peut être que je regarde trop de documentaires animaliers… mais les scènes ont toutes un air de déjà vu.

Mais sinon le film fait son boulot, de belles images, des animaux, une tranche de leur vie sauvage et si dure. Je pense que c’est génial pour les enfants même si c’est quand même un peu violent.

J’espère que l’année prochaine le sujet sera plus inconnu et que la voix Off sera moins utilisée pour faire la voix des animaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.