Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Les Pingouins de Madagascar

[Critique Cinéma] Les Pingouins de Madagascar

041365.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes Pingouins de Madagascar est un film de Simon J. Smith et Eric Darnell

Date de sortie : 17 décembre 2014

Casting : Benedict Cumberbatch, John Malkovich, Chris Miller, Tom McGrath, Nicole Sullivan, Ken Jeong

Synopsis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

531531.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les Pingouins, on les connait, ils étaient les personnages secondaires des films Madagascar (1,2 et 3) et ils avaient aussi une série TV depuis 2009. Le film est la suite de Madagascar 3, pas besoin d’avoir vu les épisodes de la série.

Le film commence par la naissance et les premiers pas dans la vie des 4 pingouins, c’est une rapide introduction avant d’être re-balancé dans leur vie d’après Madagascar 3. Les 4 pingouins vont être confronté à un méchant impitoyable qui veut se venger d’avoir été mis de côté toute sa vie, ils vont aussi rencontrer une organisation qui leur fait concurrence : North Wind.

Le film est une grande aventure à travers le monde (presque) pour trouver le méchant Octavius qui kidnappe des pingouins. Les 4 aventuriers vont lutter contre le mal, devoir trouver des solutions à tellement de problèmes et surtout rester soudés!

279754.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Quand j’ai vu qu’un film allait être fait, j’ai pensé tout de suite que ça serait mauvais, souvent les spin-of c’est pas terrible. Mais j’ai quand même fait l’effort d’aller voir et… je suis surprise ! J’ai vraiment beaucoup rigolé pendant le film, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi drôle et prenant.

L’humour du film est génial en VO, il y a énormément de jeux de mots, par contre je ne sais pas ce que ça donnera en français car c’est pas traduisible en l’état. Il leur faudra trouver de nouvelles blagues. Il y a aussi beaucoup de comique de situation, on connait déjà un peu les pingouins donc on y est habitué.

Côté rythme, j’ai bien aimé la première et la dernière partie, j’ai senti un petit passage à vide au milieu peut-être que c’était juste la digestion mais j’ai un peu moins ri à ce moment là.

L’animation est bonne, fidèle aux précédents films dont d’ailleurs ils se moquent légèrement. On retrouve une très bonne BO avec, entre autre, le morceau Celebrate de Pit-bull.

Je ne m’attendais pas à aimer ce film mais je pense que je le reverrai bien en VO pour rigoler, c’est quand même très fun et bien fait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.