SAM_0782

Samedi nous étions à l’avant première française de Rouge Rubis, une avant première spéciale puisque le film ne sortira qu’en DVD en France le 24 septembre 2014. Rouge Rubis est l’adaptation d’un roman YA de Kerstin Gier, le premier tome d’un trilogie. Actuellement le second film est en salle en Allemagne et le troisième est en cours de tournage. Le second film arrivera en France en DVD au printemps 2015.

Cette avant première parisienne était l’occasion de découvrir le film mais aussi les acteurs car Maria Ehrich (Gwendolyn) et Jannis Niewöhner (Gideon) étaient présents. Pour l’occasion un photocall était organisé pour prendre une jolie photo ambiance années 1900 à Londres.

SAM_0791

Après un passage sur le tapis rouge pour saluer les fans qui étaient venus assez tôt, les acteurs nous ont rejoint en salle pour un court interview animé par Hédia (MTV). L’interview était en allemand avec une traductrice, nous n’avons pas appris d’informations essentielles mais simplement que tout avait l’air de bien se passer sur les tournages, qu’ils étaient assez complice. Le duo était ravi d’être en France pour gagner de nouveaux fans mais par contre difficile de leur faire dire un petit mot en français, la conclusion se fera d’ailleurs en anglais. Ils ont annoncés qu’ils aimerait revenir pour présenter le film suivant !

Une fois les acteurs hors de la salle, on dégaine les friandises offertes et c’est partit pour 2h de film.

478079_299361006836050_105956519_o

L’histoire : Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Nous avons vu le film en français, le doublage est plutôt bien fait car on s’habitue vite aux voix et le raccord est bien fait. Ce premier film est plutôt bon, c’est une histoire entre fantastique et romantique avec une jolie jeune femme très maladroite qui apprend qu’elle a un don qui se transmet de génération en génération… elle peut voyager dans le temps ! Bien sûr rien n’est facile car son destin a déjà été pris en main par une sorte de secte et puis ses sauts dans le temps ne sont pas facile à contrôler.

Les effets spéciaux des bons dans le temps sont bien fait. Parlons de ces sauts, ce que j’aime sur le principe de ces bons c’est que ce n’est pas un saut dans l’espace/temps mais uniquement le temps donc si jamais elle fait un bon depuis une tour moderne il y a beaucoup de chance qu’à l’arrivée elle tombe de très haut !

Le film est donc vraiment un introduction sur les personnages, le don, avec plein de mystères qui ne manqueront pas d’être résolu dans la suite. La fin est un peu brusque, après deux heures de film ça coupe un peu violemment pour nous dire que la suite ça sera au printemps dans Bleu Saphir.

Je pense que le film va ravir sa cible, les jeunes qui adorent les livres YA, les histoires d’amour, le fantastique et surtout les belles robes ! Et oui il faut s’adapter aux périodes dans lesquelles ont arrive donc la demoiselle a le droit a une sacré garde robe !

On se donne rendez vous au printemps prochain pour la suite, les acteurs seront peut être de retour !

Rouge Rubis, le 24 septembre 2014 en DVD

305545_299361450169339_1676771312_n

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It