192966.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa Planète des singes : l’affrontement (Dawn of the Planet of the Apes) est un film de Matt Reeves.

Date de sortie : 30 juillet 2014

Casting : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman, Keri Russell, Toby Kebbell, Kodi Smit-McPhee, Judy Greer

Synopsis : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

396387.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 Le film reprend immédiatement après le précédent, César conduisait ses camarades en sécurité près de San Francisco pendant que le virus se répandait. On retrouve bien sûr Andy Serkis dans le si humain César qui va mener le combat pour l’évolution de son espèce.

 Cette suite est au niveau du film précédent, on retrouve la qualité de la réalisation des singes mais aussi le très bon scénario. Les effets spéciaux sont bluffants, on en prend plein les yeux tout au long du film, avec des scènes d’action assez incroyables.

054788.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 Le rythme du film est très bon, on ne s’ennuie pas malgré quelques petites longueurs. Si vous avez aimé le premier vous accrocherez très facilement à celui là.

 Ce nouvel opus a un très bon casting “humain” avec Gary Oldman, Jason Clarke et Amanda Silver, mais il est vrai que rien ne surpasse la prestation de Serkis et des autres singes. Le travail est vraiment impressionnant.

Le film est le blockbuster idéal de cet été en attendant la sortie du phénoménal Gardiens de la Galaxie !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

2 Comments

  1. Mon avis sur ce film est partagé. Je ne remets pas en cause son côté blockbuster. le spectacle y est, le casting est bon, l’animation incroyable et les effets visuels réussit. mais comme toi, je trouve qu’il y a trop de longueurs (moins que dans l’affreux Transformers 4 cependant…) et, sachant que le prochain opus sera un remake du film de Franklin J. Schaffner, je me pose la question de l’intérêt scénaristique de celui-ci.

    En fait, ce qu’on voit là est plus ou moins censé être le twist du film original. Donc sans la surprise, que restera t’il ?

    Ce n’est pas forcément le film que je remets en question. Comme je l’ai dis, c’est un trés bon blockbuster, qui a même le courage de proposer une premiére demi-heure presque entièrement muette. Mais j’ai peur qu’ils viennent, lui ou son successeur, faire double emploi. A voir par la suite. La saga originale avait fait la même erreur, mais dans l’autre sens.

  2. Bonsoir, en ce qui me concerne, j’ai préféré le film précédent. L’histoire tenait plus la route et j’ai été gênée par l’anthropomorphisme des singes: Ils pensent et agissent comme les hommes, je n’y crois pas trop. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It