Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Lecture] Nouveau magazine dans les kiosques : Humanoïde

[Lecture] Nouveau magazine dans les kiosques : Humanoïde

10294368_626033327486347_2753783947194406048_n

Le 5 juillet 2014 un nouveau magazine a vu le jour, oui le papier est encore et toujours de retour. Humanoïde est un magazine plutôt high-tech lancé par Presse Non-Stop qui édite Canard PC, un gros défis à l’heure où le papier met la clef sous la porte. Le magazine sera trimestriel et promet de vrai dossier sur la révolution numérique un peu à la manière de Wired.

Au programme, pas de guide d’achat, pas de comparatif comme dans tous les autres magazines high-tech, ici on a de vrais dossiers sur des sujets actuels et surtout sur des sujets très variés : missiles, robots, claviers, jouets, imprimantes 3D, espace, … toutes les révolutions numériques dont on entend parler mais sans jamais trop en savoir.

J’avais un peu entendu parlé du magazine et puis l’autre fois en passant devant un Relay je l’ai vu. J’ai sorti mes 5€ et c’était parti. 98 pages, j’ai tout lu ! Tous les articles m’ont vraiment intéressé, c’est écrit sur un ton amical qui accroche vraiment, les sujets sont très variés et même si on croit savoir des choses ont se rend compte que les infos qu’on attrape sur internet ne sont jamais très claires, très précises et très recherchées.

Bqz8a0pCQAAStgX

Netflix, NSA, Impressions 3D, BitCoin, Missiles balistiques, Cape d’invisibilité sismique… 

Avec une première couverture sur Obama, un beau jaune qui accroche, le magazine avait de quoi attirer ! La maquette est simple et élégante, on a pas des milliard d’informations placées n’importe comment, c’est vraiment sympa pour la lecture. Bon quelques fois il y a des découpages obscurs (avec une double page de schéma pas très bien placée au milieu d’un article) mais ça reste très minime !

Par contre j’ai cru lire un peu partout que le magazine sera classé en « nouvelle presse masculine », grrrrr comme si les WAG n’étaient pas dans la cible !

Après JV Le Mag, voici donc un tout nouveau magazine qui sera très largement séduire tout ceux qui aimeraient en savoir plus sur les révolutions numériques qui nous entourent et donc on a finalement pas d’informations si consolidées. Je trouve que c’est l’avantage du papier, c’est plus simple de lire un article long sur papier que sur le web où on est distrait toutes les 2 minutes.

10317668_649774968445516_2483766942172007185_o

Prix de vente : 5€

https://twitter.com/HumanoideMag

https://www.facebook.com/HumanoideMagazine

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.