Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Albert à l’ouest

[Critique Cinéma] Albert à l’ouest

472825.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAlbert à l’ouest (A Million Ways to Die in the West) est un film de Seth MacFarlane

Date de sortie : 2 juillet 2014

Casting : Seth MacFarlane, Charlize Theron, Amanda Seyfried, Liam Neeson, Giovanni Ribisi, Neil Patrick Harris, Sarah Silverman

Synopsis : La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?

003968.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Après le très idiot Ted, je redoutais pas mal l’humour bas niveau de Seth MacFarlane mais j’ai quand même eu envie de voir le film (le casting est sympa).

Le film raconte l’histoire d’un looser de l’ouest, la vie ici et à cette époque ne lui correspond pas trop mais à cause de sa couardise il va se retrouver dans une aventure avec une superbe femme très mystérieuse… Un pitch assez simple c’est sûr mais idéal pour placer de l’humour est des blagues sur les conditions de l’époque.

Déjà, le film est drôle, mis-à-part un moment « scato », le reste est plutôt excellent ! On se prend des morts en pleine face, les difficultés de l’ouest quoi ! Du comique de situation qui étrangement a bien marché avec moi. On note aussi de belles références et des caméos… un en particulier mais que je peux révéler …

339217.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le casting est bien choisi, Charlize est magnifique et gère bien son côté Far-West, Amanda Seyfried est excellente dans son rôle de midinette aux grands yeux. Côté homme le « duo » Seth MacFarlane et Neil Patrick Harris est excellent, ça marche vraiment et sur la partie dansée (Moutacheeeeeee) c’est vraiment drôle. On note aussi la présence de Liam Neeson, excellent comme souvent !

Un vrai bon moment de détente au cinéma, à savourer avec plaisir ! C’est simple mais c’est vraiment drôle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.