Paye ton coup de vieux ! La série qu’on a (presque) tous connu lors de la trilogie du Samedi atteint presque son âge de maturité. Eh oui, ça fait maintenant 17 ans que Buffy contre les vampires a été diffusé pour la première fois. Ca veut dire qu’on a tous bien grandi et que Buffy, si elle existait vraiment, approcherait de la quarantaine (oui c’est cruel je sais ).

tumblr_m94aw7owbq1qdk0zgo1_500

Non, Buffy n’est pas une série pour adolescents. C’est bien plus que ça : cette série retranscrit à merveille le changement vers l’âge adulte, les sacrifices et les souffrance que ça engendre. Le sang, l’amour, les hormones, les parents puis le travail, les amis : tout y est. Je vais même aller plus loin : Buffy a changé ma vie. Un peu too much ? Je ne vais même pas à chercher à vous prouver par A + B que c’est la série la plus révolutionnaire et féministe qu’il y a ait eu depuis des dizaines d’années. Car  Whedon l’a  conçue comme une oeuvre destinée à transformer moralement un public large comme il aime si bien le faire.

tumblr_lspujyccba1qaimf2o1_500

A travers l’héroïne, toute jeune femme ordinaire  devient une tueuse capable de se battre comme personne ( comme l’illustre parfaitement le tout dernier épisode ). Une toute nouvelle vision de la femme indépendante s’est alors dessinée, avec  des hommes relégués au second plan dans le rôle d’amant ou l’ami plutôt ordinaire ( l’excellent Xander ).
Tous les personnages sont étudiés pour toucher le public, même le plus agaçant est finalement utile à l’intrigue ( big up à Dawn ). Durant les 7 saisons de la série, ceux-ci évoluent de manières très différente mais toujours cohérente ( la palme à Willow ). Même les méchants ne le sont pas vraiment, ( mention spéciale à Faith )

tumblr_ly3yc6xUNT1qmt5mvo1_400

Comme nous Buffy a eu des bons et des mauvais moments : elle s’est pris des cuites :

86985e50

buffy-beerbad3

Elle a aussi eu des chagrins d’amour

tumblr_lh51yq3B8Z1qaimf2o1_500

Beaucoup de chagrins d’amour en fin de compte

tumblr_m5t0vzQys01qhqb9q

Bref…

CtwZ8A9

buffy-gifs-buffy-and-damon-duffy-bamon-32860644-371-269

3075638147_1_7_t0JWKiYo

tumblr_lbzf6ku73O1qaagobo1_500

tumblr_mbbd9nqlhX1r4khv3o1_500

 

Author

Maman de Films-horreur.com, et cinéphile contradictoire. Aime Tom Hardy et le Roi Lion. Dans la vie, s’enflamme très vite pour tout et rien, caractérielle à plein temps et parisienne de coeur. Aime le vernis à ongles et les labradors

2 Comments

  1. Une de mes séries préférées, merci pour le coup de vieux, et vive les DVD :p

  2. Salut,
    j’aime les gifs et la nostalgie donc je ne peux qu’apprécier l’article :) je me demandais si tu étais intéressée pour écrire un article (différent) sur cette série culte sur http://www.coup-de-vieux.fr (lien possible vers celui-ci) ?
    si oui, envoie moi un mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :