Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Beauté > On a testé pour vous… le shampoing sec

On a testé pour vous… le shampoing sec

appapa

Tout le monde en parle (ou presque), on commence à voir des pubs à la télé : le shampoing sec est LE produit de beauté qui buzze. Alors par curiosité, je me suis dit que j’allais me lancer, toute en regardant cette “nouvelle” tendance  avec méfiance. D’abord parce que je crains pour mes cheveux vue le nombre de mauvais échos que j’ai entendu, ensuite par simple anti-conformisme.

Mais par nécessité, j’ai du le tester ce matin, parce que je n’avait pas le temps de passer par la case shampoing habituel. Pour vous raconter un peu ma vie capillaire : je me lave les cheveux tous les 3/4 jours, et ça prend du temps (shampoing, soin, séchage, soin, brushing), donc le shampoing sec peut sembler une bonne idée. Alors testons.

Ce que promet le produit : le shampoing sec Batiste est la solution idéale entre 2 shampoings. Quelques vaporisations suffissent pour revitaliser instantanément vos cheveux et absorber l’excès de sébum.Vos cheveux sont plus frais et retrouvent volume et texture.

Mon avis :  la prise en main est facile, l’utilisation est on ne peut plus simple: il suffit de secouer et  d’appliquer. L’odeur est particulière, poudrée : ça sent le propre.  Le résultat est rapide : les cheveux sont bien débarrassés de leur sébum et ça permet de se faire un vrai shampoing 1 jour plus tard. Attention, ça ne remplace pas un shampoing classique, mais ça dépanne. Ne pas trop en utiliser pour ne pas alourdir la masse de cheveux.

Bilan : 7/10 

Mis à jour le

2 Responses

  1. J’avais essayé celui de Timotei car j’en avais marre de me laver les cheveux tous les 2 jours.
    Résultat des courses, si ça enlève effectivement le sébum, je n’aime vraiment pas l’aspect que ça donne aux cheveux. Le toucher n’est pas vraiment agréable. Une bonne idée en cas de galère mais faut esquiver les caresses capillaires :D

  2. Ludivine

    J’ai essayé pour ma part le Klorane… je ne l’ai pas trouvé terrible, l’impression d’avoir les cheveux talqués, utilisation pas très pratique = vaporiser, laisser agir 10 minutes puis brosser. Odeur un peu “périmée”.
    Je crois que le Garnier au cédrat a de bons retours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :