Thor : Le Monde des ténèbres est un film d’Alan Taylor qui est sorti le 30 octobre 2013.

Synopsis : Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi convoitant l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Casting : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgård, Idris Elba, Christopher Eccleston, Kat Dennings, Zachary Levi, Jaimie Alexander, Anthony Hopkins, Chris O’Dowd

Tout se déroule après Avengers, c’est le deuxième film de la Phase Two (après Iron Man 3). Pour l’occasion changement de réalisateur, exit Kenneth Branagh et bonjour à Alan Taylor un peu moins connu au cinéma mais très célèbre dans le milieu de la TV (Les Soprano, Oz, Sex & THe City, Six Feet Under, GoT…).

Au niveau du casting, on reprend les mêmes et on recommence. A noter les petits nouveaux donc le Doctor … Christopher Eccleston ! Il incarne à l’écran le méchant du jeu : Malekith, presque méconnaissable sous le maquillage et les prothèses. On remarque aussi un changement pour Fandrale qui est maintenant incarné par Zachary Levi (Chuck).

Entre histoires de familles, guerres spatio-temporelles, destruction massive, romance et humour, Thor 2 ressemble beaucoup au premier mais en un peu mieux !

On est bien content de retrouver le duo Thor/Loki qui marche encore mieux que d’habitude, beaucoup d’humour, beaucoup de combat mais une meilleure maîtrise des deux personnages.

Les effets spéciaux et la BO sont aussi très bons, c’est un très beau package pour le film.

Attention: 2 scènes sont présentes pendant et APRES le générique ! On se retrouve en Mars pour le prochain Marvel avec Captain America et en Aout avec les Gardiens de la Galaxie.

Ma note : 7/10

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

3 Comments

  1. Me sens obligée de commenter, je l’ai déjà vu deux fois parce que Loki est magique. Malekith aussi d’ailleurs. Et Selvig est excellent!
    Mieux que Iron Man 3, un peu en dessous de The Avengers, mais un bon Marvel ! (Il parait que ma lucidité est un peu obstruée par mon addiction pour Loki!) =)

  2. Nos Meillerus films Reply

    Marvel entame sa phase 2 ! Bien entamée ou pas ? A voir.

  3. J’ai vu le film en mauvaise qualité a vrai dire et même si je peux dire que le film est meilleur que Iron man 3, voir même mieux que The Avengers que je trouve un peu trop en manque d’histoire par rapport à Thor 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :