Percy Jackson : La mer des monstres est un film réalisé par Thor Freudenthal. C’est la suite de Percy Jackson : le voleur de foudre sorti en février 2010. Ce nouvel opus sort en salle aujourd’hui le 14 août 2013.

Synopsis : Percy Jackson ne se sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or…

Casting : Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Jake Abel, Douglas Smith, Stanley Tucci, Leven Rambin, Nathan Fillion, Missi Pyle, Sean Bean, Robert Maillet, Grey Damon

C’est la suite de l’adaptation des romans de Rick Riordan, une saga en 5 tomes dont pour l’instant seuls les 2 premiers ont été adaptés (c’est sans compter la série spin-off en cours d’écriture).

Le premier film ne m’avait pas vraiment enchantée, c’était une sorte de film pour enfant/ado mal foutu mais avec un bon fond. Une sorte d’adaptation raté d’Harry Potter dans l’Olympe. La suite je ne l’attendais pas vraiment, je n’ai d’ailleurs appris la nouvelle que tardivement (5 mois avant la sortie).

Quelques changements au casting très appréciés avec l’arrivée de Nathan Fillion, Anthony Head et Stanley Tucci. Des acteurs plus à l’aise dans leur rôle de Dieu, d’ailleurs Nathan Fillion est celui qui s’en sort le mieux!

On retrouve le trio principal, les acteurs ont un peu grandi et surtout maintenant on sait que Logan est bon acteur en dehors de la saga Percy Jackson puisqu’on l’a re-découvert dans Le Monde de Charlie en début d’année.

L’histoire se déroule directement après le premier film, c’est le retour de Luke et la mise en danger du Camp. Le trio va se retrouver agrandi avec l’arrivée du demi-frère cyclope de Percy. Un personnage pas assez développé à mon goût. Ils vont partir à l’aventure, rencontrer des créatures mythiques et combattre le mal.

Je n’ai pas cessé de faire des parallèles avec Harry Potter pendant tout le film, c’est mal mais en même temps c’est assez flagrant! Que ce soit le trio, la prophétie, leurs familles, le camp/l’école, la réalisation, le taxi/magicobus …

Enfin bon, pas grand chose à dire sur ce film. Si vous avez aimé le premier, le second vous ira parfaitement. Si par contre le premier n’a pas atteint votre coeur, passez votre route.

Petit bon point pour le film, sa BO est très bonne et  les effets spéciaux sont nettement améliorés depuis le premier.

Ma note : 4/10 passable, mais trop de défauts pour être appréciable

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

2 Comments

  1. Moi j’ai réelement aprécier ce film!! Pour vous contredire sur vos fait, je vais vous donner qu’elle que explication, en petit 1 les livres percy jackson on un univer actuel alors que l’histoire d’harry potter ( livres ) se deroule fin du 20eme siecle!! Le taxi a de la ressemblance dans le film je le reconnais. La colonie et New york sont dans le monde rèel alors , que l’histoire d’harry se déroule dans le monde des sorciers!!! Quand à la prophetie, dans la mythologie tous fonctionne par prophetie ( hercule, oeudipe…) donné par l’oracle de Delphe, dans les livres, chanque histoire à sa prophetie!!! Quand on critique, d’abord on s’informe, ce qui n’est pas votre cas , certe il ya de similitude mais pas au point de démolir un film comme sa, moi je lui donne 7.5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :