Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [Ciné] Film de la semaine : Elysium

[Ciné] Film de la semaine : Elysium

Après avoir passé des semaines à vous donner notre avis sur les sorties ciné en 140 caractères, on a décidé de changer un peu le concept. Maintenant, nous nous concentrerons sur un film. Un seul film que nous avons sélectionné, que nous avons vu et que nous avons, pour le coup, beaucoup aimé. Alors, Marine, c’est quoi le film à voir cette semaine ?

matt_damons_elysium-wide

Après District 9, Neill Blomkamp est de retour avec Elysium. Dernier blockbuster de l’été à sortir, on attendait beaucoup de ce film. Dans un futur complètement déshumanisé, le réalisateur sud-africain nous livre une chronique froide et cruelle d’un monde où le crime et la violence gouvernent les Hommes. Difficile alors de dissocier le film d’une triste réalité qui nous entoure et de ne pas percevoir en Elysium la parabole de notre société. Avec Elysium, Neill Blomkamp nous délivre un message d’alerte qui nous donnera des sueurs froides. Au delà de son fond très fort, Elysium est une claque visuelle. Alternant sans cesse plans contemplatifs et scènes d’actions absolument saisissantes, il y a dans ce Elysium un très bel équilibre. On en prend alors plein les yeux alors que quelque part on a le cœur serré devant ce spectacle d’une cruauté sans nom. LE blockbuster intelligent de l’année et peut-être même un peu plus…

Elysium c’est pour qui ? 

Pour ceux qui avaient dévoré District 9 et attendaient de savoir si Neill Blomkamp allait transformer l’essai. Pour les fans de SF principalement et pour tous les curieux. Évitez d’emmener votre mère par contre, elle risquerait de pas supporter les corps qui explosent…

Elysium c’est qui ? 

Elysium c’est surtout un réalisateur, un nom synonyme de qualité : Neill Blomkamp. Lui qu’on avait découvert avec District 9 revient enfin avec un nouveau film. A ses côtés, on retrouve  son acolyte Sharlto Copley et un nouvel héros : Matt Damon dans un rôle taillé sur mesure !

Une scène déjà culte ? 

Dans le désert, Max doit récupérer les fichiers secrets contenus dans la tête d’un haut dirigeant. Le piège est tendu. S’en suit un combat entre les rebelles et deux robots. Pour la première fois on découvre la nouvelle force de Max et toute sa détermination se lit dans ses yeux et ses assauts. Le combat est épique, violent, puissant, les coups partent, les corps tombent et on remet le couvert quand l’armée arrive ! On en ressort asphyxié !

Trois bonnes raisons d’aller voir le film 

1. Pour retrouver l’univers cruel et déshumanisé de District 9
2. Pour un Matt Damon qui nous rappelle Jason Bourne
3. Pour un univers SF d’une richesse incroyable

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.