Monstres Academy (Monsters University) est un film de Dan Scanlon qui sort le 10 juillet 2013.

Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Voix VO : Billy Crystal, John Goodman, Peter Sohn, Charlie Day, Helen Mirren, Steve Buscemi, Joel Murray
Voix VF : Eric Métayer, Xavier Fagnon, Malik Bentalha, Jamel Debbouze, Catherine Deneuve, Jérémy Prevost, Jean-Claude Donda

Le film est le prequel du génial Monstre et Cie, Bob rentre à l’université pour devenir une Terreur et faire peur aux enfants, il va rencontrer le talentueux Sulli et tous les deux vont vivre une incroyable aventure.

C’est vraiment bien de retrouver ces deux héros de chez Disney/Pixar, la rencontre d’un incroyable Duo et surtout une jolie histoire pleine de bons sentiments et de mignonitude.

Les dessins sont toujours beaux, la BO est aussi très bonne et moderne, l’histoire est digne d’un teenage movie à la Disney Channel mais avec de l’animation ça parait tout de suite moins idiot.

Monstres Academy, c’est un bon petit film d’animation tout public, il ne vous fera que du bien avec plein de personnages secondaires géniaux.

En introduction au film, le court métrage “Le Parapluie Bleu” est superbe ! Une très belle histoire d’amour :)

Ma note : 7/10 très bon et mignon

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It