Les Reines du ring est le premier film de Jean-Marc Rudnicki qui sort au cinéma le  3 juillet 2013.

Le film a reçu le prix du public au Festival du Film Romantique de Cabourg, précisons pourtant que le film n’a rien de romantique !

Synopsis : Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

Casting : Marilou Berry, Nathalie Baye, André Dussollier, Audrey Fleurot, Corinne Masiero, Isabelle Nanty, Cyril Gueï

Les Reines du Ring est la dernière comédie française un peu dans la fibre d’un Bowling mais sans le fond “social”. Le film raconte la vie d’une jeune mère qui sort de prison et qui veut tenter de reconquérir son fils fan de catch. Elle va monter une équipe avec ses collègues de caisses.

Dans les rôles principaux on retrouve Marilou Berry, qui malheureusement n’est pas crédible dans le rôle de la mère et a du mal à faire passer ses émotions à l’écran. Autour d’elle la magnifique Audrey Fleurot, la surprenante Corinne Masiero et la très fraîche Nathalie Baye.  Toutes mettent les mains à la pâte  pour faire du catch, Audrey Fleurot et Corinne Masiero sont un peu les deux clowns du film, elles sont là pour rattraper les faiblesses de Marilou Berry et réussissent à rendre le film drôle.

Entre Colette Vador (devenue Wonder Colette), Rosa Croft, La Bouchère de Bethune, Calamity Jess, le film s’en sort pas trop mal. Si les blagues sont nulles, on en rigole quand même parce que c’est con comme tout. Chaque personnage a sa vie et ses soucis, Marilou Berry est au centre et les autres gravitent autour. On retrouve plein de petits rôles qui remontent un peu le film à chaque vide comme la petite danseuse étoile ou la patronne du supermarché.

Niveau Catch, c’est plutôt bien fait, le spectacle est bien représenté et le gala final est très bien mis en scène. on a même le droit au célèbre “Par dessus la 3ème corde” !

Ma note : 5/10 Un film plein de bons sentiments qui fait un peu rire, surtout la surprenante Corinne Masiero !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It