Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Star Trek Into Darkness

Critique Cinéma : Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness est un film de J.J. Abrams (Super 8, Star Trek, Mission: Impossible III) qui sortira en France le 12 juin 2013.

Synopsis : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Casting : Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Alice Eve, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Simon Pegg, Bruce Greenwood, Peter Weller, Tom Archdeacon, Leonard Nimoy

C’est la suite du reboot de Star Trek démarré en 2009 par J.J. Abrams, le second opus reprend les mêmes autant devant que derrière la caméra. Une suite dans la lignée spirituelle du premier.

Le film est très bon et très drôle. Le rythme est très soutenu et on ne s’ennuie pas une seconde. Les effets spéciaux et non spéciaux sont impressionnants (J.J. Abrams a tenu à utiliser un maximum d’effets réels), les Klingons sont magnifiques, ils ont été recréé en s’inspirant quand même des versions des séries et films originaux.

Parmi les acteurs on peut note la performance phénoménale de Benedict Cumberbatch, il fait un très bon méchant et montre une fois de plus son talent exceptionnel d’acteur. Le duo Chris Pine/Zachary Quinto fonctionne toujours aussi bien à l’écran et on espère les retrouver dans un 3ème opus !

Pour les fans de Star Trek on note quelques incohérences avec l’Univers, des scènes complètes pompées sur les anciens films mais c’est assumé par l’équipe donc ça va.

Le film sort en salle en 3D et en Imax, la 3D est inutile mais l’IMAX c’est toujours aussi splendide !

Ma note : 9/10 Engage !

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.