Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Concert] Lindsey Stirling enflamme l’Olympia !

[Concert] Lindsey Stirling enflamme l’Olympia !

29jwf

Hier soir avait lieu le 2ème concert parisien de la jeune Lindsey Stirling, elle était déjà venue en janvier à La maroquinerie mais les places étant partie trop vite je n’avais pas pu choper le sésame.

Ce coup-ci avec les places en poche j’étais prête à enfin voir cette bête de scène, cette incroyable danseuse au violon. Lindsey Stirling a 26 ans, c’est une violoniste/danseuse/compositrice américaine, elle a été révélée grâce à la 5ème saison d’America’s Got Talent. Après son élimination en quart de finale, elle va sortir un EP digital et commencer à se faire remarquer par ses vidéos sur Youtube, entre créations, featuring et reprises elle va vite se monter un gros fan club… Surtout avec les reprises de musiques de jeux vidéo !

8887148011_30f5eb7e26

Ce soir là à l’Olympia, une foule se presse devant la salle. Le concert débute dans 2h et déjà je fais la queue à plus de 200 mètres de la salle. Dans la file, de vrais fans : certains sont même costumés en rapport avec ses reprises de musiques de JV ou de Films.

Le concert commence à 20h. Première partie assurée par Eppic (avec qui elle a fait un featuring en 2011 : By No Means). Un jeune rappeur qui débite de manière impressionnante son texte sur des musiques à la mode. 20 minutes de première partie qui sont plutôt agréables alors que le rap n’est habituellement pas mon truc.

Après une pause (j’en profite pour finir mon bouquin), le concert reprend a 21h pour 1h20 de Show. Lindsey entre en scène avec ses deux musiciens (Synthé et Batterie). Elle va enchaîner ses créations, un medley de MJ, la musique de Zelda, sa reprise d’Evanescence, ainsi que Separate Ways de Journey… Entre deux changements de tenue, on aura même le droit à une vidéo d’elle et à un show d’Eppic.

8887168095_411ed61866

Un concert très sympathique où la jeune femme a bien interagit avec le public, commentant les costumes de ses fans, racontant ses morceaux de musique, son expérience, etc… La salle était heureuse, les gens ont dansé, chanté, c’était vraiment festif !

Elle fait actuellement une tournée en France, elle passe par Paris, Strasbourg, Lyon (pas encore complet) et  Lille.  Ensuite elle continuera à parcourir le monde !

Si vous ne connaissez pas encore cette jeune fille, faites un petit tour sur sa chaine Youtube ! Et vous pouvez retrouver les photos du concert !

Extrait du concert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.