Un plan parfait a été réalisé par Pascal Chaumeil (réalisateur de l’incontournable L’Arnacoeur) et sortira dans les salles le 31 octobre 2012.

Synopsis : Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer. Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.

Casting : Diane Kruger, Dany Boon

Film vu en avant-première à l’UGC de Lille en présence de Diane Kruger et Dany Boon.

Un plan parfait est digne des comédies américaines et se construit donc avec les mêmes éléments que n’importe quelle comédie : un couple que tout oppose, des rebondissements à tout va et surtout, surtout, une fin très prévisible.
Pour autant, il est plutôt agréable de regarder une bonne comédie, française pour une fois.

Les deux acteurs principaux, Kruger et Boon, campent leurs rôles respectifs à merveille et s’inscrivent dans la plus parfaite opposition. Diane Kruger joue Isabelle, une femme magnifique, charmante dont la vie est réglée d’avance comme une partition de musique. Dany Boon incarne Jean-Yves, le bon type pas très malin mais pleins de bons sentiments et de ressources, prêt à tout pour faire une place à Isabelle dans sa vie.

Le vrai plus de ce film est sans conteste Dany Boon qui est vraiment très drôle et qui tient la comédie à lui seul. Toutes ses pitreries offrent de bons éclats de rire, il suffit de se laisser porter. Par contre, Kruger bien que merveilleusement séduisante ne prête pas particulièrement à rire et il semble qu’une autre actrice aurait aussi bien pu jouer son rôle.
Si vous êtes aventurier dans l’âme, le film aura aussi l’avantage de vous faire voyager de Nairobi à Moscou, et de vous apprendre à danser comme les Massaï et les Russes.

Un plan parfait est donc la promesse d’un moment sympathique face au grand écran, ce n’est pas la comédie du siècle et le film n’a pas le charme de L’arnacoeur, mais rien que pour l’excellent Dany Boon, c’est à voir !

Note de WaterLily : 6/10

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It