Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Restaurant : La Penderie ( @La_Penderie )

Restaurant : La Penderie ( @La_Penderie )

Samedi dernier à midi, petit restaurant entre amis. Ju nous suggère « La Penderie » alors on suit ses conseils et on se retrouve à 12h au métro Etienne Marcel.

Le restaurant est juste à la sortie du métro (cherche pas sur google street view c’était pas ouvert). C’est spacieux : grande terrasse et  grande salle de restauration à l’intérieur. Malgré la canicule on s’installe à la terrasse ombragée, petites chaises et tables en métal à l’ancienne. Service agréable et rapide, on nous prend tout de suite en charge.

Kir Royal, Bières et cocktail sans alcool au programme. Entre 6 et 8 euros la boisson, c’est agréable sous la chaleur.

La carte est simple, très peu fournie mais avec des noms … originaux et surtout il y en a pour tous les goûts : charcuteries, salades, poissons, viandes, pâtes, etc… et les desserts sont tous très tentants (à base de caramel, de chocolat, un moelleux au kinder !)

On a donc choisi : Plateaux de charcuteries et de fromages pour les garçons en « 34 » (des entrées logiquement… mais c’est un bon plat !), une salade italienne pour Ju et des pâtes aux champignons pour moi.

Mes pâtes

Plateau charcuterie fromage

Salade italienne

Présentation de qualité et vraiment très bon. On a savouré notre plat et goûté un peu dans les plats des autres… ah non, en fait on n’en a pas eu le temps car tout a été englouti ! Tournée de bière !

Retour de la carte pour le dessert, le choix est simple : Le moelleux au chocolat coeur Kinder (sauf pour Ju qui prend un tiramisu).

La serveuse a senti qu’on était en admiration devant le nous et approuve notre choix. Les desserts arrivent et là c’est du bonheur. Les papilles qui frisent devant ce coeur Kinder, un bonheur gustatif qui fait grossir les yeux et libère le coeur. On peut dire que c’est une belle réussite et que la crème anglaise colle parfaitement même si le gâteau n’est pas si lourd.

Coeur Kinder!

Coeur Kinder!

Tiramisu

Le moment de payer l’addition arrive, 100 euros pour 4 donc plutôt correcte pour la qualité et le confort de ce repas ! Et comme si on n’en avait pas eu assez, la serveuse apporte un bocal de bonbons avec l’addition… Comment se retenir devant un tel assortiment Haribo ! Pourtant c’est pas le sucre qui nous manquait après le dessert !

Bocal d’au revoir

La Penderie, un restaurant très agréable avec une terrasse à l’ombre vraiment très appréciable. Il a ouvert en avril 2012 et accueille régulièrement des soirées, il a l’air d’être pas mal prisé par les blogueurs pour des After Work.

https://www.facebook.com/lapenderierestaurant

https://twitter.com/la_penderie

Métro Etienne Marcel

Horaires : lundi au dimanche de 08:00 à 02:00

Mis à jour le

1 Response

  1. camille

    j’ai testé aussi et j’ai adoré! c’est bon, la déco est top, la terrasse grande et agréable et c’est central. Pour le dessert j’ai bavé sur le sablé petit lu nutella chantilly banane, très régressif, très jouissif, mais bon comme même 500 calories la bouchée….trop bon!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :