Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Critique Cinéma : Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est le nouveau film du réalisateur catastrophe Timur Bekmambetov (Wanted : choisis ton destin, Day Watch, Night Watch). Le film est prévu pour le 8 août 2012.

Ce film est l’adaptation du roman de Seth Grahame-Smith, ouvrage publié en 2010…. c’est aussi l’auteur de Orgueil et préjugés et zombies et le scénariste de Dark Shadows de Tim Burton.

Synopsis : Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir les Etats Unis d’Amérique, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors qu’il se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

Casting : Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie, Mary Elizabeth Winstead, Rufus Sewell, Marton Csokas, Jimmi Simpson

Public : Interdit aux moins de 12 ans

Comment vous dire, adapter un roman de la trempe d’ Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est un gros défi. Une histoire complètement barrée sur la possible double vie de chasseur de vampire du Président américain. Le tout en 3D, est réalisé par cet homme un peu trop connu pour ses films ratés, ou alors très médiocres malgré les bons sujets, le budget, le casting.

Ce film est un échec total, autant sur l’adaptation que sur l’image. La 3D du film, commençons par là … c’est horrible, c’est moche, flou, gerbant et tout à fait mal maîtrisé. Une catastrophe complète, d’ailleurs autant retirer les lunettes on ne verrait parfois pas la différence…

En fait c’est une telle catastrophe que le film en devient drôle ! J’avoue avoir pleuré de rire sur une scène tellement ratée et tellement mal faite que j’ai les nerfs qui ont lâchés. En fait c’est ça le film, c’est nul, mauvais, moche, mal fait mais pas assumé du tout. D’ailleurs la version de The Asylum, qui est elle assumée, est limite mieux (Abraham Lincoln versus Zombies) !

J’aimerais vous conseiller de ne pas le voir, vraiment c’est pas la peine de vous déplacer même si le “Tim Burton” au dessus de l’affiche donne envie. Le seul intérêt du film serait de le voir entre potes et de se moquer de chaque scène… mais pas besoin d’aller au cinéma ni de payer la 3D pour ça !

Je pensais vraiment que ce film allait me plaire, vraiment…  mais dès les premières images la déception et l’étonnement face à la qualité immonde de chaque élément m’ont déprimée.

Ma note : 1/10

Bande Annonce :

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.