Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Sadako 3D

Critique Cinéma : Sadako 3D

Sadako 3D est un film de Tsutomu Hanabusa, c’est le sequel de The Ring. Le film est sorti au Japon le 12 Mai 2012 et on attend une date de sortie en France, probablement un Direct-To-DVD.

A l’occasion du Marché du Film du Festival de Cannes, le film a été présenté et j’en ai profité pour me faufiler parmi les distributeurs, producteurs et autres pour visionner ce film dans les petites salles de Cannes.

Sadako 3D est l’adaptation d’une nouvelle de Kōji Suzuki, l’auteur de la trilogie « The Ring ».

Synopsis : Dans un lycée où Akana Aikawa travaille comme prof, une rumeur existe sur un vidéo. La vidéo hébergée sur le web est censée montrer quelqu’un qui commet un suicide. Quand une étudiante d’Akane Aikawa se tue, elle rejoint un très grand nombre d’autres personnes… des personnes qui cherchaient à voir la vidéo. Akane Aikawa va alors découvrir que quelqu’un tente de ressusciter Sadako !

Casting : Satomi Ishihara, Koji Seto, Yusuke Yamamoto

Cannes c’est aussi ça, des gens qui recherchent des distributeurs pour leurs films. Quand j’ai approché le stand pour Sadako 3D au Marché du Film on m’a immédiatement proposé d’aller voir le film le soir même, pas besoin d’invitation et la presse était autorisée.

J’ai même pas cherché, j’avais envie de le voir. Après avoir lu les 3 livres, vu les versions originales et le « The Ring » US j’avais envie de continuer l’aventure surtout que c’est l’auteur original qui se remettait derrière le crayon pour faire l’histoire.

Sadako 3D a été fait réellement pour la 3D. Dans l’histoire Sadako ne sort plus seulement de son puits ou de votre télé, elle sort maintenant de votre écran de PC, de votre téléphone portable et grâce à la 3D : De vos écrans de Cinéma !

La technologie 3D permet une immersion assez incroyable, Sadako sort réellement de tous les objets et apparaît sous nos yeux comme par magie. C’est d’autant plus flippant d’ailleurs car elle se jette carrément sur le public. Le boulot qui a été fait sur les effets sont vraiment excellent. La profondeur de la 3D est aussi très utilisée pour faire des scènes très angoissantes avec un personnage perdu au milieu de nul part… brrrrrr

Pour le film on retrouve comme toujours une jeune femme en héroïne qui va tenter de trouver et de luter face à Sadako toujours plus forte et plus étrange. Le scénario ne vole pas très haut, on a une romance d’un côté, de l’horreur de l’autre. C’est très simpliste mais l’intérêt du film est dans la 3D de toute manière.

J’ai eu réellement peur, surtout à la première sortie de Sadako, c’est vraiment surprenant et d’autant plus effrayant qu’on a l’impression d’être les prochains sur la liste des morts quand elle sort devant nous sa main ou ses cheveux.

Ce n’est pas le film de l’année mais je pense qu’il ravira les fans de films d’horreur et ceux qui avait aimé la saga. C’est vraiment une jolie expérience en 3D !

Je remercie la dame du Marché du Film pour m’avoir poussé à aller voir le film et ainsi découvrir aussi tout ce qui se cache derrière les portes du marchés. Il y a des bijoux comme des nanars mais on peut toujours tenter !

Ma note : 5/10

Film vu dans le cadre du Festival de Cannes, retrouvez moi tous les jours sur http://live.orange.com avec Orange !

Bande Annonce :

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. bonsoir , je suis un fan de la serie des 4 films ring et je voudrais savoir la date de sortie du film sadako 3D en france en vostfr en dvd ou en blueray , merci.

    1. Pas de date de sorti en France pour l’instant; Il vient de sortir au japon en BluRay (le 31 octobre) sans aucun sous titre (ni anglais ni français).

  2. Antonin

    Bonjour, toujours pas de news sur un editeur français qui aurait mis la main dessus ?
    J’ai cherché du coté de l’import, c’est pas donné pour la pure VO, et il y a certaines versions chinoises ou US, mais j’ai pas des masses confiance.

    Et sinon, j’ai vus que vous aviez parlé des autres adaptations, avez vu vous la version coréenne ? elle est aussi assez interessante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :