The Darkest Hour est le second film de Chris Gorak (Directeur artistique de Las Vegas Parano et Fight Club) qui sortira le 11 janvier 2012.

Synopsis : Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben. Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent… Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…

Casting : Emile Hirsch, Rachael Taylor, Olivia Thirlby, Joel Kinnaman, Max Minghella

Un nouveau film catastrophe/science-fiction, on a une chance sur deux… soit un nanar soit un chef d’oeuvre. Et bah ce sera la première catégorie !

The Darkest Hour porte bien son nom, vous allez passer une heure et demi bien sombre … Ce film est un échec total! Pourtant le casting était très vendeur avec Emile Hirsch (Into the Wild) ou encore Max Minghella (The social network)…. mais rien à faire avec un pitch bien pourri, un scénario qui suit et une réalisation de merde on s’en sort bien tristement !

Le scénario du film tient sur 3 lignes, pourtant quand on sait que c’est Jon Spaihts qui l’a signé on prend peur ! L’homme est aussi l’auteur du scénario du prochain Alien de Ridley Scott : Prometheus. L’histoire de ces américains perdus en plein Moscou envahi c’est vraiment pitoyable. On ne croit pas un instant en leur course pour la survie.

Le moindre élément de détail du film est un raté, que ce soit l’apparition du chien, les rencontres, les aliens, rien ne va, tout se perd, tout nous désole. Les effets spéciaux ne sont pourtant pas trop trop mal réalisés, on a de jolis paysages détruits, des effets assez mignons sur l’apparition des aliens. Mais ça s’arrête là, on n’a pas idée de faire un film sur un scénario aussi mince et aussi peu intéressant !

J’ai été déçue par toutes les parties du film et ce vraiment depuis les premières scènes dans l’avion vers la Russie et ensuite quand ils découvrent qu’ils sont à Moscou pour rien. Tout est cousu de fil blanc, tout est prévisible depuis des kilomètres.

The Darkest Hour c’était pourtant une sorte de gros blockbuster annoncé et il tombe de bien haut ! Évitez-le, ça ne sert à rien même le pop corn vous paraitrait des plus fade !

Ma note : 1/10 pour les effets sympas

Public: personne

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It