Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Nouvelles séries semaine 4 : Once Upon a Time, Grimm

Nouvelles séries semaine 4 : Once Upon a Time, Grimm

Once Upon a Time : (42min)

Créée par Adam Horowitz, Edward Kitsis avec Lana Parrilla, Ginnifer Goodwin, Robert Carlyle, Jennifer Morrison, Joshua Dallas, Jamie Dornan, Jared Gilmore.

 

Quand le fils qu’Emma a abandonné il y a 10 ans la retrouve, elle est loin de s’imaginer qu’il va l’embarquer dans un monde où les contes de fées existent encore…. un monde où le “Happy Ending” avait disparu. Elle va croiser tous les héros connus, de la méchante reine au petit chaperon rouge, son arrivée est un espoir pour les personnages qui avaient tout oublié de leur passé féerique.

Mon Avis : Un départ pas très tentant pour la série, l’idée parait pas trop mal mais l’ambiance est un peu trop mièvre pour être sympathique. Pour l’instant on comprend comment tout se met en place, on rencontre quelques personnages de contes et surtout le duo fils/mère. Je vais continuer car je veux voir jusqu’où ça peut aller dans l’histoire et ce mélange entre réalité et contes de fées. En plus le casting est assez bon avec Jennifer Morrison, Lana Parrilla et Ginnifer Goodwin, je pense qu’on pourrait avoir de belles choses à l’avenir malgré cette assez mauvaise introduction.

Grimm : (42min)

Créée par David Greenwalt, Jim Kouf avec David Giuntoli, Russell Hornsby, Bitsie Tulloch, Silas Weir Mitchell, Sasha Roiz, Reggie Lee.

Un jeune et charmant détective se met à voir la vrai face de certains êtres humains qui se révèlent être des monstres. Il est en fait héritier des pouvoirs de la famille Grimm et va s’en servir pour ses enquêtes policières. La première? Arrêter le loup qui menace les petites filles portant une capuche rouge!

Mon Avis : Une deuxième série cette année sur les contes qu’on connait bien. Celle ci est beaucoup plus sombre et le mélange entre conte/réalité est assez bien fait. J’ai beaucoup aimé ce premier épisode qui mène ambiance sombre et effrayante avec enquête de police et fantastique. Le concept est très bon et je pense continuer cette série tant qu’elle restera dans cette ambiance. C’est un très très bon départ pour la série.

Mis à jour le

1 Response

  1. Hollywoody

    Alors, je suis régulièrement Once Upon a Time, et à vrai dire, c’est vrai que les personnages sont mièvres tout plein et parfois un peu trop gnangnan mais au final, je reste vraiment dedans car à chaque fois j’adore leur manière de remixer les contes. En gros, ce qui est le plus intéressant n’est pas tant l’histoire réelle de StoryBrooke (surtout qu’au fil de la série, on tourne un peu en rond et on n’avance pas très rapidement) mais plutôt les “flash back” dans les histoires des personnages… j’aime bien le tout mais il est vraiq ue depuis quelques épisodes, on en oublie les méchants du début, ça part dans tous les sens. Mais je trouve que c’est une série plutôt correcte qui dépayse pas mal…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :