Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Nouvelles séries semaine 3 : Terra Nova, Hart of Dixie, Suburgatory

Nouvelles séries semaine 3 : Terra Nova, Hart of Dixie, Suburgatory

Terra Nova : (42min)

Créée par Craig Silverstein, Kelly Marcel avec Jason O’Mara, Allison Miller, Shelley Conn, Landon Liboiron, Stephen Lang, Naomi Scott

2149, la Terre se meurt, la vie est dure et la famille Shannon est dans l’illégalité après avoir fait un 3ème enfant (interdit par la loi). Il est policier, elle est docteur. La famille est envoyée sur Terra Nova, une sorte de club Meb situé sur la Terre… il y a 85 millions d’années. Ce retour dans le passé les fait arriver à l’époque des dinausores, quand l’air était encore pur. Une civilisation doit se reconstruire pour donner une seconde chance à l’humanité… mais n’est-elle pas déjà trop pourrie de l’intérieur?

Mon Avis : Avec un air d’Avatar (camp fermé, monde dangereux, Stephen Lang en chef) et un bout de Jurassic Parc (dinosaures), cette série produite par Steven Spielberg promettait beaucoup de choses. Nombreux ont été les déçus face aux incrustations immondes des acteurs dans le décor ou encore face aux scènes de la première partie qui mélangent humains et dinosaures numériques. Pourtant une fois les premières souffrances disparues, je trouve cette série plutôt accrocheuse. J’aime bien le concept de redémarrer une civilisation, d’avoir la peur des dinosaures à l’extérieur mais aussi de l’être humain qui peut être bien pire. Et puis les acteurs sont bons, les mystères déjà assez nombreux, pour moi ça a été plutôt une bonne surprise vu les retours minables que j’en avais eu. Je continue !

Hart of Dixie : (42min)

Créée par Leila Gerstein avec Rachel Bilson, Scott Porter, Jaime King, Cress Williams, Wilson Bethel

C’est l’histoire d’une brillante jeune médecin : Zoé Hart qui se retrouve à la tête d’un cabinet médical dans une petite ville paumée des USA. Elle est ici pour un test, un défi qui lui permettrait de montrer qu’elle n’est pas qu’une petite pimbêche new-yorkaise qui s’en fout de ses malades. Dans ce cadre pittoresque, repoussant, elle va pourtant découvrir que ses patients sont bien plus que des défis…

Mon Avis : Je suis super heureuse de retrouver Rachel Bilson et surtout pour un premier rôle dans une série qui s’annonce bien. J’ai beaucoup aimé l’histoire, cette aigrie de médecin qui se retrouve catapultée dans une ville perdue et très loin de la vie new-yorkaise. Je pense qu’on va se balader entre des histoires d’amour, de malade, de sauveuse de personnes et que ça va être empli de bonnes choses. Le premier épisode est une belle introduction qui promet grandement, j’espère juste qu’on n’aura pas non plus trop de clichés et plus d’innovation. On continue !

Suburgatory : (22 min)

Créée par Emily Kapnek avec Jane Levy, Alan Tudyk, Allie Grant , Jeremy Sisto, Cheryl Hines, Carly Chaikin

Quand Tessa doit quitter New-York avec son père pour s’installer dans une banlieue huppée, c’est le drame. Comment survivre dans ce monde surfait ? Elle va devoir se faire des amies rapidement car les ennemies attaquent vite… en effet, une blonde refaite a déjà agrippé son père.

Mon Avis: Je m’attendais à une série plus mature, en fait c’est vraiment calé sur Tessa l’ado rebelle qui subit sa nouvelle vie. Les clichés des banlieues huppées sont là, les blondes viennent en renfort de survêtement rose pour nous agresser les yeux. Derrière tout ça le scénario est pas trop mal, pour un premier épisode on a une belle introduction, je trouve juste que le format 42 minutes aurait été plus approprié car ce n’est pas vraiment une série à sktechs mais à histoires un peu plus poussées. On continue !

1 Response

  1. Hollywoody

    Plutôt d’accord avec toi pour Terra Nova.
    Beaucoup de mauvaises critiques mais c’est un univers qui te vide complètement la tête, c’est chou tout plein, les effets spéciaux certes ne sont pas terrible mais l’ambiance y est je trouve. C’est vrai qu’on s’attendait tous à un truc de dingue bien sanglant mais et qu’au final on tombe sur un truc familial mais c’est pas mal.
    La fin de la saison 1 laissait présager de bons trucs pour la suite, en tirant des leçons des reproches faits, mais malheureusement, la série ne continuera pas, à première vue la chaine n’en veut plus. Il y a peut être un espoir: une chaine veut racheter la suite… Par contre, l’autre série de Spielbergn Falling Skies n’est vraiment pas terrible et pourtant elle aura une suite! C’est ro pas zuste! A voir…
    Par contre, pour ceux qui aime, il paraît que la série Outcasts (série anglaise en 8 épisodes) reprend un peu les mêmes thèmes avec la survie sur une planète hostile pour fuir la Terre… je n’ai pas encore regardé je ne fais que relayer l’info…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :