Le Flingueur est réalisé par Simon West (Lara Croft : Tomb Raider), le film est sortit en avril au cinéma et sera disponible en DVD le 16 août 2011.

A l’occasion de sa sortie en DVD et Blu Ray, Cinétrafic et le distributeur Metropolitan Film Export m’ont proposé de le tester pour vous en parler car je l’avais raté au cinéma.

Le Flingueur est un remake d’un film d’action homonyme tourné en 1972 par Michael Winner. Charles Bronson y tient le rôle principal. Les producteurs du Flingueur, David Winkler et Billy Chartoff, sont les fils des producteurs de la version de 1972, Irwin Winkler et Robert Chartoff.

Synopsis : Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…

Casting : Jason Statham, Ben Foster, Tony Goldwyn, Donald Sutherland, Mini Anden

Interdit aux moins de 12 ans

Le flingueur est un film d’action mélangé à une sorte de thriller. On retrouve Jason Statham toujours très à l’aise dans ses rôles de brutes sans sentiments apparents.

Le film raconte l’histoire d’un tueur qui fait passer ses crimes pour des accidents, un jour un contrat inattendu tombe et son mentor devient sa victime. A partir de là il devient le mentor du fils de son mentor et l’entraîne pour qu’il se venge de la mort de son père…

On retrouve une grosse part d’action dans le film mais aussi une partie apprentissage, l’éducation du nouveau tueur est plutôt bien à suivre surtout les coups des accidents.

Un film sans grande envergure mais qui réussit à peu près à nous distraire. Un peu de violence, des muscles, des acteurs pas très mauvais et un peu d’action. Au moins on ne s’ennuie pas.

Bon le twist final c’est pas terrible voir même un peu foireux mais dans l’ensemble l’histoire tient debout.

Le flingueur est le film auquel on pouvait s’attendre et les acteurs sont aussi prévisible. Statham joue son rôle habituel dans un film sans grandes intentions.

Une sorte de simili blockbuster pas désagréable.

Ma note : 6/10

Public :  A partir de 12ans

Bande Annonce:

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It