Hanna est le nouveau film de Joe Wright (Reviens-moi, Orgueil et préjugés), il sortira le 6 juillet 2011.

La musique du film est composée par The Chemical Brothers.

Synopsis : Hanna est une jeune adolescente de 14 ans de l’Europe de l’Est. Elle a été entraînée pour devenir une machine à tuer de sang froid. Mais Hanna découvre qu’une autre vie est possible lorsqu’elle rentre en contact avec une famille française, et surtout quand elle devient amie avec leur fille. Mais son père essaye de la ramener dans son monde. Elle découvre alors qu’elle a été élevée comme une tueuse dans un camp de prisonnier de la CIA. Hanna finit par lutter pour reconquérir sa liberté et une vie normale.

Casting: Saoirse Ronan, Eric Bana, Vicky Krieps, Cate Blanchett, Martin Wuttke

Ce film nous a été présenté comme excessivement travaillé, et en effet on sent qu’énormément de réflexion a été faite pour un film au pitch plus ou moins classique mais très bien réalisé.

Malgré un début de projection un peu raté (problème de son, image qui saute) et une organisation des plus déplorables (invité mis à par, mauvaise gestion des entrées),  j’ai bien aimé ce film, mais il est possible de passer totalement à coté tant l’impression qu’il dégage est soumise à interprétation.

Les acteurs sont très bons, principalement l’actrice principale : Saoirse Ronan qui avait déjà su nous conquérir dans ses précédents films.

Mais il y a des longueurs, de très grosses longueurs par exemple dans la partie où la jeune tueuse doit se comporter comme une enfant normale, ce sont des scènes surement nécessaire mais trop lentes.

Les scènes d’actions sont très présentes aussi et très bien faites, la musique peut paraitre déplacée à certains moment mais la BO est quand même très bonne.

Le film est bien si on va le voir pour l’exercice de style, si c’est pour le divertissement ça ne vaut pas le prix du billet.

Ma note : 5/10

Public : +de 12 ans (Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs)

Bande Annonce :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It