Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Showroom de Domotique avec Numéricable

Showroom de Domotique avec Numéricable

La semaine dernière j’ai été invitée à visiter le Showroom de Domotique par Numéricable. Comme j’adore tout ce qui est technologie j’ai sauté sur l’occasion pour aller rêver de ma maison parfaite.

Tout d’abord je vois vos gros yeux : « DOMOTIQUE » ?  En gros c’est toutes les technologies qu’on peut mettre dans un bâtiment pour faciliter la vie, souvent très gadget et contrôlé par une télécommande (iPhone, iPad, télécommande type TV, …). On retrouve principalement des fonctionnalités de confort, gestion d’énergie, lumière, communication.

Le showroom était donc un appart complet entièrement équipé par Connecting Technology, pour plus de 250 000 euros d’équipement.

L’occasion de découvrir des technologies qu’on aura un jour peut être chez nous : gestion de la clim, de la lumière, de la musique, de l’eau du bain… bon d’après ce que j’ai compris d’ici 3 ans les prix diminueront et les gens avec un salaire normal pourront commencer à s’équiper. J’attend avec impatience!

J’ai filmé un peu pour vous montrer ce qu’on y voyait, 8 petites minutes, le temps de faire le tour de la maison.

Bon j’espère que le tour vous a plu.

J’ai vraiment eu les yeux qui brillaient, j’ai fait un peu ma gamine et testé tout ce que je pouvais… les écrans dans toutes les pièces, le tactile, les éléments cachés, j’ai vraiment adoré! Qu’est ce que j’aimerai être aussi bien équipé!

On ne voit pas beaucoup la salle de cinéma parce que filmer dans le noir c’est pas pratique. Donc il y avait une pièce, avec un écran de cinéma, compatible 3D, un système sonore génial, pièce insonorisé pour pas embêter les autres et le MUST : le fauteuil qui réagit au son des films et qui bouge, qui vibre… tous les films sont préparés par des canadiens qui enregistrent les mouvements du fauteuil… il y a une sacré base de données de films compatibles. Chaque nuit le serveur de la maison se connecte et collecte les informations qu’il peut… une vrai maison gérée par un PC.

Pour les frilleux, en cas de problème avec le logiciel qui gère la maison, chaque fonctionnalité est disponible manuellement: interrupteur, porte, …. on perd juste le fun comme les caméras vidéos qu’on regarde sous la douche ou encore le diffuseur d’odeur pour le jardin d’hiver… voir le peseur de cave à vin :)

Un magnifique showroom qui a fait scintiller mes yeux, je remercie Numéricable, Connecting Technology et Morgane Falaize de  m’avoir invité! Grâce à eux j’économise pour m’équiper !

Toutes mes photos sont là =>hop !

 

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.