Unstoppable nouveau film de Tony Scott (L’Attaque du métro 123, Déjà Vu, Man on Fire, Spy game, jeu d’espions, Ennemi d’Etat) sortit au cinéma le 10 novembre 2010 et en DVD/BRD le 26 mars 2011.

Le film est inspiré d’une histoire vraie : en mai 2001, dans l’Ohio, un train est « laissé » sans conducteur.

Synopsis : Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.

Casting :  Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson ,Ethan Suplee

Scénario qui tient sur 2 lignes, explosion à la Mickael Bay, acteurs connus … résultat un espèce de film sans réflexion, sans morale, avec uniquement de l’action, de l’action et juste une scène de blabla mais vu le reste autour on s’en fout un peu du blabla.

Y a pas grand chose à dire à part qu’on nous joue un faux suspens sur une fin qu’on suppose assez vite avec nos 2 héros.

Musique très accès suspens, des explosions sympa. Après bah un scénario très basique, on suit ce duo de héros. Un petit jeune tout neuf et un vieux de la vieille qui font un bout de chemin en train et qui se retrouve sur la route d’un train sans chauffeur. Nos deux hommes vont  alors briser les ordres pour tenter d’arrêter le train fou avant qu’il n’arrive sur une ville où les rails font une courbe … ce train contient des matériaux dangereux, un déraillement, une explosion serait catastrophique.

C’est pas exceptionnel comme film, ni comme scénario, ni comme jeu d’acteur. Mais bon pour un film d’action et de suspens ça passe complètement, Tony Scott est un habitué du genre et il sert une fois de plus ce qu’il annonce.

Ma note : 5/10 pas bon mais pas mauvais, un film d’action qui manque de cinépecs quoi :)

Public: Tout public

Bande Annonce:

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It