DARKSPORE est le nouveau jeu de EA sur PC, produit par Maxis (Spore, Sim City) qui sortira le 31 mars en France (environ 50 euros).

Darkspore se base sur l’univers de Spore (jeu sortit en 2008) mais ce n’est pas une extension car le jeu est un Action/RPG.

La semaine dernière j’ai obtenu mes accès à la Bêta, ouverte seulement le week-end. Après avoir DL un premier fichier suivit d’une tonne de mise à jours j’ai enfin pu tester la bête!

Dans Spore il fallait faire evoluer ses bestioles, là il faudra dégommer d’autres bébêtes génétiquement modifiées. En mode Hack’N’Slash sanglant, avec sa vie d’un côté son énergie de l’autre, on va défoncer du bestiaux.

Hack’N’Slash : En gros tu tabasses des bestioles, du monte en niveau, du chope des items de mieux en mieux ect… On tape de près ou de loin… voir même les deux!

L’histoire: Vous êtes un Crogéniteur (sexy le nom),  vous venez de vous faire réveiller par une IA après des millards d’année de sommeil au frais. Vous êtes un des derniers survivants de votre race qui a traversé des galaxies entières pour faire des modifications sur des bestioles. Des Compatriotes se sont foirés grave et on fait des expériences avec de l’E-adn super instable. Résultat ils ont fait des monstres badass qui ont mutés et qui sont devenus méchant : Les Darkspores. Avec le temps l’E-adn a fini par devenir stable et vous avez créé des bestioles géniales que vous contrôlez (Héros Génétiques).

ton but…. les éliminer … planète par planète!

Mode de jeu : Campagne (solo ou multijoueur online) ou JcJ

Il y a plusieurs type principaux de bestioles, un peu comme des élémentaires. Après chaque bestioles à ses propres caractéristiques et le but est de créer la plus forte. Tout fonctionne en escouade de 3 bestioles.

Vous avez un vaisseau avec dedans 3 zones : La navigation (qui permet de faire les missions ou le JcJ), l’arsenal (pour gérer ses escouades) et la transfection (la laboratoire pour les modifier et les bolider).

Mode Jcj : J’ai tester 5 minutes, je me suis fait démontée par un type. Mon escouade était un peu faiblarde à côté de la sienne. En gros une map, chaque ses persos et on se tape jusqu’à la mort.

Mode Campagne: Système de mission avec une map, des mobs à tuer, des items à looter, des hordes à vaincre et un boss de temps à autre.

Plateforme: PC avec un clavier et une souris :) (tout ce joue avec 12345aze et espace en gros)

Niveau configuration : Ça passe tout seul sur mon PC, en gros un P4 ou Core Intel, 2go de Ram, 10go de DD et une vraie carte graphique.

Graphisme : Plutôt beau, des très très belles gerbes de sang (miam). Les personnages sont assez bien détaillé, les décors pas mal (on peut en casser un peu).

Addictif : Oui assez, comme un Diablo. Pas facile de vouloir arrêter de les démonter ces Darkspore.

Un peu de stratégie : Oui un peu, il faut choisir ses héros d’escouade suivant le type de bestiole qu’on aura en face (annoncé à chaque mission). J’ai tendance à garder les mêmes mais j’en souffre un peu :)

Un jeu assez bourrin, on apprécie grandement les gerbes de sang et les explosions! Une petite dose de stratégie par principe et un moyen de custom ses personnages super cool (comme dans Spore). Et puis c’est sympa le côté campagne en mutlijoueur, ça permet de partager un bout de jeu avec ses amis ou des inconnus.

Après sur la durée du jeu je ne sais pas. En fouillant, en customisant un peu on peut faire durée les campagnes.  Ce n’est qu’une bêta on ne sait pas ce que nous réserve la suite… j’espère juste qu’il y aura pas 3 tonnes de DLC par dessus :(

Pour l’instant je lui mettrai un 16/20, j’ai passé un bon week end dessus!

Trailer :

Trailer gameplay :

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

5 Comments

  1. Pas mal ton article, bien complet!
    Tu as l’air de bien t y connaitre sur le sujet.
    En tout cas merci de m’aider, alors que je chercher une reponse!

  2. Cela fait 5 semaines que nous sommes sur DarkSpore .

    J’ai bien aimé ton article évidement très superficiel puisque tu as l’air de ne pas trop bien connaître le scénario (mais est ce bien important ?).

    En tout cas il est bien réalisé si l’on considère que tu as fait la beta qu’un seul weekend et que tu oublies qu’en fait la beta n’avait pour but que de faire des essais en charge des serveurs et de vous faire appréhender le jeu .

    Cela a rendu d’énorme service à toute l’équipe de Maxis qui s’occupe de ce jeu .

    Je crois qu’il est toutefois normal que je relève certaines erreurs .

    Darkspore ne fait pas du tout partie de l’univers de Spore , il aurait même porter un autre nom si la déontologie n’avait pas dans une certaine mesure obligée les développeurs et les producteurs de ce jeu à reconnaître certains fait .

    Premièrement parce que les 2 grands producteurs de ce jeu que sont Thomas Vu et Mike Perry ont bien sûr travaillés sur Spore , d’ailleurs la plupart des développeurs de Darkspore ont aussi travaillés sur Spore .
    C’est aussi un jeu Maxis

    La grande différence tient dans le fait que ce jeu emploie des TECHNOLOGIES issues de Spore mais en aucun cas son univers.

    Au fond , je te remercie de cet article assez juste dans son ensemble car traiter de la stratégie de Darkspore en quelques lignes est mission impossible .

    Bonne journée

    • Merci pour toutes ces petites précisions.

      Je me rend compte que je me suis mal exprimée et que le terme “Univers” était pas très bien choisit !

      Après c’est sur qu’en un week end c’est pas facile de toute voir, de tout tester. On a tendance à zapper un peu l’histoire pour essayer au maximum (arf oui je le reconnais j’avais envie de voir des gerbes de sang avant tout).

  3. Tout à fait .

    Malgré tout ton article reflète la volonté d’être honnête et c’est cela qui fait qu’il existe de bons et de mauvais articles.

    Le tient est tout bon , tu as dit ce que que tu pensais en toutes objectivités et c’est devenu assez rare en notre époque .

    Bien au plaisir .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :