Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Alpha et Omega

Critique Cinéma : Alpha et Omega


Alpha Et Omega est un film d’animation de Ben Gluck et Anthony Bell sortit au cinéma le 20 octobre 2010. A l’occasion des DVDtrafic de Cinétrafic et grâce à Metropolitan Filmexport, j’ai pu recevoir le DVD avant sa sortie pour vous en parler.

La sortie DVD/Blu-Ray du film Alpha et Omega est prévue pour demain, le 22 février 2011, en version 2D et 3D

Bonus : Making of et bandes-annonces

Synopsis : Kate et Humphrey ont beau avoir grandi ensemble, ils n’ont désormais plus grand-chose en commun. Lui est un loup Oméga qui ne vit que pour s’amuser, et elle une louve Alpha dominante aussi disciplinée que directive, qui prendra bientôt la tête du clan. Fille du chef de la meute de l’Ouest, elle doit en plus épouser Garth, futur meneur du clan de l’Est, pour éviter une guerre. Alors que les noces se profilent, Kate et Humphrey sont capturés par les gardes forestiers et emportés à des centaines de kilomètres de leur réserve naturelle. En leur absence, bien des dangers menacent leur meute. Le temps est compté et les échéances approchent. Pour rentrer chez eux à temps, Kate et Humphrey vont être obligés de traverser la moitié du pays, d’affronter les dangers à poils, à plumes et à roues qui rythment leur périple mais surtout, ils vont découvrir une autre façon de voir le monde…


Une aventure animalière de plus pour les petits enfants !

Alors histoire typique sur 2 clans de loups qui s’affrontent pour de vieilles histoires, des problèmes de territoires et des caribou qui fuient. Histoire pour enfant dont rien de bien méchant, on sait tout de suite que nos 2 petits loups agrandiront la meute après avoir réconcilié les clans ennemis et qu’en plus les loups de différentes “classes” pourront s’aimer librement (Awouuuuuuu).

Très mignon, très simple, un peu facile comme histoire. Un film de plus pour les enfants, un peu comme les autres, toujours pareil avec une belle histoire qui se finit bien. On reprend toujours les même thèmes de la différence, de l’amour, des clans … et bon je commence à drôlement m’en lasser.


Bon après j’ai pas de gamin à la maison pour avoir leur avis, mais je pense pas qu’ils détesteront. Les films avec des animaux souvent ça marche bien, même si ce n’est pas super drôle, ça reste mignon et pas mal visuellement.

Je n’ai pas testé la 3D, je suis pas très fan des lunettes en cartons à la maison car souvent j’aime bien faire autre chose en regardant un film (repassage, …).

Ma note: 5/10 mignon mais pas assez drôle et attirant pour moi, surement mieux pour les enfants

Public: Pour les petits, pas les trop grands

Bande Annonce:

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.