Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: The green Hornet

Critique cinéma: The green Hornet

The Green Hornet est tiré de la serie TV du meme nom des années 70-80, elle meme inspire de la serie radiophonique des années 60, réalisé par Michel Gondry(Soyez sympas, rembobinez, La Science des rêves) et scénarisé par Seth Rogen (Zack et Miri font un porno, Fan Boys)et Evan Goldberg (SuperGrave). Seth Rogen interprète aussi le rôle principal.

Synopsis: Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l’expert en arts martiaux.

Je ne connaissais pas les anciennes séries, donc je ne peux pas faire de comparatif pour les puristes, vous devrez donc vous contenter de mon avis pour le film seul.

Ce film allie la parodie de films de super héros, avec de la vraie comédie et un film de justicier. Le film ressemble beaucoup à Kick Ass, on rigole tout autant.

Seth Rogen ne sait pas faire de sérieux, ne peut pas faire du sérieux et il le sait, du coup il fait le pitre… et il le fait bien. D’un autre côté nous avons Jay Chou dans le rôle de Kato, le sidekick/majordome qui met un peu de responsabilité  dans l’équipe et des compétences. Cameron Diaz ne dérange pas (pour une fois), elle est plutôt invisible. Et il y a Edward James Olmos que je ne présenterais pas, il a un rôle très secondaire mais je serais aller voir le film juste pour le voir sur grand écran.

Le scénario est assez commun, il a des similarités avec celui de Batman, un gosse de riche, qui à la mort de son père met un masque et va infiltrer le milieu criminel pour le combattre. Je pense que la force de ce film réside dans ses phases d’actions qui sont très bien faites et très nombreuses.

En résume ce film est un très bon divertissement, et c’est tout ce qu’on lui demande.

Ma note: 8/10

Public: tout public

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.